Les Informations Dieppoises

Sur l’île du Pollet, une nouvelle résidence doit sortir de terre

Sur le quai du Carénage, entre les deux ponts à Dieppe, une résidence baptisée L’Oiseau blanc est en projet. Accolée au bar Le Cayeux, elle pourrait sortir de terre d’ici l’été 2019.

- V. W.

L’Oiseau blanc, voici le nom de la nouvelle résidence qui devrait voir le jour sur l’île du Pollet à Dieppe. En effet, le propriétai­re du site, Jimmy Bourgois, a confié au promoteur Paris Normandie Développem­ent le soin de faire construire cet ensemble de logements. Celui-ci travaille en collaborat­ion avec Jean-Baptiste Ricci, jeune architecte rouennais.

Cette résidence sera accolée au bar Le Cayeux, au 26, quai du Carénage, à deux pas du pont Ango et de la halle à poisson. Sur la façade de l’ancien bâtiment, aujourd’hui en ruine, qui a autrefois accueilli notamment les bureaux d’une auto-école, une pancarte annonce le début de la commercial­isation du site.

La société Paris Normandie Développem­ent est dirigée par Jean-Charles Rémy-Verdier qui possède quelques immeubles anciens à Dieppe et connaît bien la région. « Nous croyons beaucoup au potentiel de Dieppe et constatons que les travaux de rénovation initiés depuis plusieurs années par la Ville commencent à bien porter leurs fruits. Nous espérons ainsi contribuer, avec L’Oiseau blanc, à la qualité architectu­ral d’ensemble de la Ville et à la redynamisa­tion du port et du centre-ville » , confie-t-il.

Accolée au bar Le Cayeux

Ce projet comprendra dix appartemen­ts T3 et T4 avec des balcons ou des terrasses. Appartemen­ts qui disposeron­t de places de parking, des emplacemen­ts vélos et un emplacemen­t moto. La résidence sera dotée d’un ascenseur. Un local de 50 m2 est prévu côté port pour accueillir un commerce.

Sur un terrain de 276 m2, il occupera quasiment toute l’emprise au sol sur une hauteur de près de 18 m. En amont, il sera nécessaire de procéder à la démolition du bâtiment existant.

Le permis de construire est en cours d’instructio­n auprès des services de la mairie de Dieppe, et il a « déjà reçu un avis favo- rable de l’architecte des Bâtiments de France » .

Newspapers in French

Newspapers from France