Les Informations Dieppoises

Michel Bussi fidèle aux falaises et à sa région

-

Michel Bussi est un des auteurs les plus populaires en France actuelleme­nt. En pleine promotion de son nouveau roman On la trouvait plutôt jolie, il a fait le bonheur de quelquesun­s de ses lecteurs cauchois en participan­t à une rencontred­édicace organisée à la bibliothèq­ue de Quibervill­e-sur-Mer le 13 décembre (lire aussi page 14).

En acceptant l’invitation de l’équipe de la bibliothèq­ue pour son vingtième anniversai­re, Michel Bussi a été en quelque sorte la cerise sur le gâteau !

Salle comble

Face à une salle comble, il s’est confié très simplement sur sa passion de l’écriture, ses attaches à la région, ses inspiratio­ns et cette volonté d’écrire des histoires faciles à lire qui tiennent en haleine le lecteur : « Quand je démarre un livre, je connais toujours la fin. Tout est construit pour la surprise finale, tout est censé s’emboîter, cela m’oblige à structurer mes chapitres » .

Au registre de l’actualité littéraire, un recueil de nouvelles doit paraître en janvier. Trois d’entre elles se passent dans le pays de Caux dont T’en souviens-tu mon Anaïs publiée en 2010 dans le cadre du festival Normandie Impression­niste. Le roman Sans famille doit être réédité en mai prochain avec un texte entièremen­t retravaill­é, puis ce sera Code Lupin en version illustrée aux éditions des Falaises en juin.

La rencontre avec Michel Bussi s’est accompagné­e d’une exposition des ouvrages de la librairie de La Buissonniè­re d’Yvetot.

 ??  ?? Michel Bussi a répondu aux questions des nombreux lecteurs au rendez-vous.
Michel Bussi a répondu aux questions des nombreux lecteurs au rendez-vous.

Newspapers in French

Newspapers from France