Les Informations Dieppoises

« Apporter de l’eau à mon moulin »

Vendredi 29 décembre, une promenade était organisée à travers Veules-les-Roses par l’office du tourisme. Une sortie inspirante pour les artistes qui y participai­ent !

-

Une petite trentaine de personnes étaient au rendez-vous ce vendredi 29 décembre à Veules- les- Roses à l’occasion d’une sortie organisée à la lueur des lampions. Elles étaient accompagné­es pour la plupart de leurs enfants.

Lorsque par mesure de sécurité, à cause du vent, les lampions demeuraien­t éteints, il restait à la nuit tombante les commentair­es éclairants de Francelina Ferrera-Léal, conseillèr­e en séjour et guide régionale.

Parmi eux, Michel Robakowski, peintre, poète veulais et randonneur de l’étoile qui organise lui-même des promenades au cours de l’année. Alors que les siennes sont plus jazz et « excentriqu­es » , celle de l’office du tourisme est selon lui « le classique de la Veules » .

Ça coule de source

Dans le cortège encore, artiste peintre également, Régine Poulain, qui expose à l’office du tourisme jusqu’au 31 janvier. Ses toiles, qu’elle inscrit dans le registre de l’art naïf, représente­nt le village du plus petit fleuve de France. Elle peint Veules- les- Roses depuis une quinzaine d’années. « Un coup de coeur » , dit-elle à propos du village qui est « resté dans son jus » . Et tellement inspirant qu’elle confie avoir l’intention d’en faire un livre pour enfants.

Cette promenade était une première pour Régine Poulain. « Histoire d’apporter de l’eau à mon moulin » dit- elle. De l’eau et des moulins, à Veules, ça coule de source.

 ?? « le classique de la Veules » ?? Régine Poulain participai­t pour la première fois à cette visite du village que Michel Robakowski, l’homme au lampion électrique, appelle .
« le classique de la Veules » Régine Poulain participai­t pour la première fois à cette visite du village que Michel Robakowski, l’homme au lampion électrique, appelle .

Newspapers in French

Newspapers from France