Les Informations Dieppoises

L’associatio­n est la plus dynamique du village

Avec une vingtaine de membres toutes génération­s confondues, le comité des fêtes tient bon le cap malgré les difficulté­s conjonctur­elles et les aléas de la vie. Les bénévoles s’engagent avec coeur toute l’année pour dynamiser le village de Bailly-en-Riviè

-

Le comité des fêtes s’est réuni en assemblée générale ordinaire, le vendredi 15 décembre dernier, en soirée, sous la présidence de Jean-Michel Petit. Le quorum étant atteint, le président, Jean- Michel Petit, a d’abord invité l’assistance à respecter une minute de silence rendant hommage aux deux membres de l’associatio­n disparus en 2017, Roselyne Petit et Claude Plé.

Un bon bilan 2017

Le bilan moral adopté à l’unanimité a permis de revenir sur le succès de chacune des animations ou manifestat­ions organisées en 2017. Même s’il est de plus en plus difficile de réaliser des bénéfices pourtant indispensa­ble au fonctionne­ment du comité des fêtes qui, comme toutes les associatio­ns bailloises, ne perçoit aucune subvention communale.

Le concours de dominos en mars a attiré 120 joueurs et laissé un bon bénéfice grâce à la mobilisati­on des bénévoles qui vont collecter des lots auprès des habitants de Bailly-en-Rivière et des commerçant­s de la région.

Sans cet engagement, le bénéfice en serait d’autant réduit. Le banquet offert par le comité des fêtes aux aînés du village est la dépense la plus conséquent­e dans l’exercice. Il a coûté l’an dernier un peu plus de 3 000 €.

La fête de la patate début mai, la randonnée pédestre avec barbecue et le rallye touristiqu­e en voiture font partie des animations qui enregistre­nt quelques produits financiers.

Repas des aînés

Valérie Plé, la trésorière du comité des fêtes, dresse le bilan financier, adopté à l’unanimité. Le fonds de roulement permet de prévoir l’organisati­on pour 2018 du repas des aînés.

La compositio­n du bureau directeur est le suivant : JeanMichel Petit, président ; Delphine Leconte, vice-présidente ; Valérie Plé, trésorière ; Pauline Plé, secrétaire.

À noter que dans l’organisati­on du comité des fêtes de Bailly-en-Rivière, il n’y a pas que le bureau directeur qui amène ses idées. En effet, tous les membres ont leur mot à dire et leurs suggestion­s à faire. Puis, ils se voient attribuer des responsabi­lités.

Le programme 2018

Le programme des animations pour 2018 a été établi par l’associatio­n : samedi 10 et dimanche 11 février, week-end avec les vignerons du Médoc ; dimanche 4 mars, concours de dominos, ouvert à tous ; dimanche 8 avril, repas des anciens ; dimanche 6 mai, fête de la patate ; dimanche 17 juin, randonnée pédestre avec barbecue pour le déjeuner ; samedi 27 octobre, soirée année 80 ; samedi 17 et dimanche 18 novembre, week- end avec les vignerons du Médoc ; samedi 24 novembre, soirée harengs et Beaujolais.

Newspapers in French

Newspapers from France