Les Informations Dieppoises

Élégance, détente et solidarité

Après le repas de Noël se sont tenus les ateliers festifs du collège Malaurie jeudi 21 décembre. Élégance, détente et solidarité étaient au programme.

-

Les ateliers festifs du collège Jean-Malaurie de Longuevill­esur- Scie se sont tenus jeudi 21 décembre. Après le repas de Noël, l’équipe de direction du collège, professeur­s et agents de service, a mis en place les cinquièmes ateliers festifs, offrant aux collégiens la possibilit­é de sélectionn­er une activité parmi les 18 proposées.

Des ateliers originaux

Comme l’an dernier, les élèves pouvaient exprimer leurs talents créatifs en retrouvant les activités habituelle­s, mais aussi beaucoup de nouveaux ateliers comme des cours de Just dance, de coloriage zen, de mosaïque, un tournoi de handball et de jeux d’échecs, une séance ciné avec au programme Maman, j’ai raté l’avion, etc.

La principale du collège Béatrice Delandre a salué l’efficacité et la rigueur de la conseillèr­e principale d’éducation Audrey Engrand, a qui elle a confié le soin d’organiser cette journée.

Semaine de la solidarité

Professeur­s et agents de service ont créé une ambiance très agréable dans l’établissem­ent, d’autant plus que Christophe Dubos, le professeur d’arts plastiques a, comme les années pré- cédentes, proposé aux élèves de s’habiller avec élégance : noeud papillon pour les garçons et robe habillée pour les filles.

En marge de cette journée, entre le 18 et le 22 décembre, Alain Marquis, vice-président de l’associatio­n Yvetot-Bourzanga, est intervenu dans les classes de 6e.

Ce retraité français, qui a choisi de vivre au Burkina Faso, a présenté cette région de l’Afrique de l’ouest et les problèmes rencontrés par les habitants de la commune de Bour- zanga, « ne serait-ce que pour trouver de l’eau purifiée ! » confie-t-il.

Durant la semaine, Alain Marquis a tenu également un stand d’objets africains vendus au profit du Burkina dans le hall du collège.

 ??  ?? La principale du collège Béatrice Delandre est venue à la rencontre de ses élèves lors de cette journée dédiée aux ateliers festifs.
La principale du collège Béatrice Delandre est venue à la rencontre de ses élèves lors de cette journée dédiée aux ateliers festifs.

Newspapers in French

Newspapers from France