Les Informations Dieppoises

« J’aurais préféré une autre JEAN-GUY WALLEMME. deuxième période »

-

Au terme de ce déplacemen­t victorieux, l’entraîneur dieppois, Jean-Guy Wallemme, relève d’abord les points positifs. « Nous avons bien travaillé durant la trêve et il fallait que cela se voit en match, explique-t-il. Cela a été le cas en première période. J’ai vu des joueurs responsabl­es, qui ont démontré qu’ils étaient là. Le bloc était en place et nous n’avons pas laissé beaucoup d’espaces à nos adversaire­s. Même dans nos temps faibles, nous avons su rester organisés. Cette solidité est intéressan­te pour la suite » .

Le FC Dieppe a également fait preuve d’une certaine efficacité offensive, à l’image des deux buteurs du jour, Lahzaiti et Branger. Que ce dernier retrouve le chemin des filets est d’ailleurs une excellente nouvelle lorsqu’on connait la dépendance du FCD à son meilleur buteur.

Pas d’enseigneme­nts définitifs

Toutefois, s’il espère que l’équipe a pris conscience des carences qui étaient les siennes en fin d’année dernière, JeanGuy Wallemme connait trop bien le football pour tirer des enseigneme­nts définitifs après ce seul match remporté chez la lanterne rouge. Et un goût d’inachevé se devine dans les propos de l’entraîneur dieppois. Certes, son groupe a fait le boulot en renouant avec la victoire. Mais chez un adversaire presque promis au Régional 1, le technicien aspirait à une autre deuxième période après la démonstrat­ion fournie en première.

Le gros regret du coach est l’expulsion de Geoffray Dur- bant : « Nous n’avions pas besoin de cela en ce moment. Déjà que je n’ai pas beaucoup de joueurs à vocation offensive… » En effet, depuis le début de saison, le FCD a perdu deux joueurs, Thomas Pallier et Ryan Soares, et n’avait pas besoin d’une troisième absence…

« Du caractère et de la solidarité »

« À 10 contre 11, nous avons davantage souffert, reprend Jean-Guy Wallemme. Le point positif, c’est que le groupe a démontré du caractère et de la solidarité. Même si nous avons encaissé un but en fin de match, les joueurs n’ont rien lâché. Mais, évidemment, j’aurais préféré une autre deuxième période. Et je ne pourrais pas aligner Geoffray ( Durbant) contre QRM où il faut s’attendre à une autre opposition… »

Cette semaine, le technicien dieppois va faire appel à d’autres jeunes à l’entraîneme­nt. L’un d’entre eux aura certaineme­nt sa chance face à QRM B. « C’est un match qui doit nous permettre de vali- der celui de Dives, commente Jean-Guy Wallemme. C’est bien d’avoir pris les trois points de la victoire mais il y en a trois autres à prendre face à QRM B. Il faut valider tout le travail accompli. »

Après cette victoire à DivesCabou­rg, il est donc beaucoup trop tôt pour considérer le FCDieppe comme guéri. Il est entré en phase de convalesce­nce après avoir stoppé l’hémorragie. Seule une série de résultats positifs pourrait redonner des couleurs à l’équipe fanion et des espoirs à tous ses supporters.

Newspapers in French

Newspapers from France