Les Informations Dieppoises

Arnaud Hébert :

-

Calée dans le ventre mou du groupe C de Régional 2, l’Union sportive luneraysie­nne peut encore jouer un rôle intéressan­t dans ce championna­t au regard de ses matches en retard. Son entraîneur, Arnaud Hébert, mise beaucoup sur le début de l’année 2018.

Avec un recrutemen­t inexistant et même la perte de deux défenseurs latéraux, Luneray avait traversé le mercato estival de manière bien timide. Six mois plus tard, le club du président Jourdan Lemaître connaît des fortunes diverses avec ses équipes seniors. Tandis que la réserve souffre en tentant de se maintenir en Régional 3, l’équipe fanion est à la croisée des chemins en Régional 2 et ne sait pas encore si elle pourra jouer une place dans la première moitié de tableau.

« Pas gâtés »

L’entraîneur luneraysie­n Arnaud Hébert n’est pas homme à manier la langue de bois. Il ne cache pas que la première partie de saison n’a pas complèteme­nt répondu à ses attentes. « J’espérais mieux mais nous n’avons pas été gâtés en début de saison » , affirme-til. En effet, Luneray a joué tous les gros bras à domicile et ainsi débuté par trois défaites consécutiv­es à la maison.

« Je savais que le début de saison serait très compliqué au regard de notre calendrier, reprend Arnaud Hébert. Pour autant, je pensais que nous serions capables de faire un peu mieux. Pavilly avait une revanche à prendre sur la saison précédente où nous les avons privés de montée lors de l’avant-dernière journée. Ils s’en sont souvenus lorsqu’ils sont venus chez nous… »

Le technicien cauchois souligne que « lorsque l’on débute un championna­t avec trois défaites à domicile, il est déjà acquis que l’entame de saison est manquée » il nuance : « Heureuseme­nt, nous sommes parvenus à aller chercher des points à l’extérieur. Et de toute façon, nous ne nourrisson­s pas les mêmes ambitions que Pavilly, Gonfrevill­e B voire Saint-Nicolas, trois équipes mieux armées que nous » .

Organisati­on revue

Arnaud Hébert souhaite toutefois soigner le début de l’année 2018 : « Remporter nos deux matches de retard nous permettrai­t de nous positionne­r dans le Top 5 en revenant à trois points des co-leaders, Pavilly et Gonfrevill­e B. À nous de gagner ces deux matches afin de rester au contact des ténors. Les retours de Julien Leseigneur ( suspendu) et Pedro Sotto-Almiron (blessé) doivent nous aider à repartir de l’avant. Comme notre effectif est court sur le plan quantitati­f, leurs absences ont pesé lourdement. »

Luneray va devoir progresser offensivem­ent et retrouver son efficacité de la saison précédente, où elle disposait de la meilleure attaque de Division Supérieure Régionale. « Si nous mettons de côté les six buts marqués à Dieppe et les quatre marqués à Bolbec, nous avons trop peu trouvé le chemin des filets, explique

Newspapers in French

Newspapers from France