Les Informations Dieppoises

« J’espérais mieux »

-

. Mais Arnaud Hébert. Pourquoi sommes- nous moins efficaces ? Il y a un problème de confiance chez certains attaquants et il y a également eu un souci de condition physique. Nous avons eu des occasions mais nous n’avons pas assez marqué » .

Le coach luneraysie­n a quelques idées pour corriger le tir et redonner de la verve offensive à sa formation : « J’ai souvent aligné Emmanuel Affagard à la pointe de l’attaque mais il commence à être connu par nos adversaire­s. Les défenseurs axiaux jouent haut en avançant et cela nous perturbe d’autant que nous ne sommes pas assez performant­s sur les côtés. Je vais donc revoir notre organisati­on » .

Luneray devrait rester fidèle à son 4-4-2, tout en le modulant en 4-2-3-1 avec un Emmanuel Affagard qui décroche davantage pour tourner autour d’un attaquant de pointe nommé Valentin Landrin. Puissant, ce dernier peut effectuer des appels et créer des espaces en prenant de la profondeur. Cela peut constituer une solution payante. Arnaud Hébert en est, en tout cas, convaincu.

L’entraîneur aimerait également pouvoir recruter un élément offensif durant le mercato hivernal. « Je souhaite trouver un attaquant vif, qui peut créer des brèches dans les défenses adverses, avance-til. Cela soulagerai­t aussi notre bloc défensif » . Une piste est à l’étude mais, à l’heure actuelle, il est peu probable qu’elle aboutisse.

« Il est important que nous recrutions »

« Je pense qu’il est important que nous recrutions, conclut Arnaud Hébert. Nous avons de très bons jeunes à Luneray mais ils apprennent trop entre eux. Pour progresser, ils ont besoin de s’entraîner et de jouer avec de nouveaux coéquipier­s. Il nous faut donc recruter » . La saison dernière, Luneray affichait un bilan très moyen à la trêve hivernale mais l’arrivée, en janvier, de Corentin Hébert – qui sortait d’une demi-saison passée au FC Dieppe – avait eu un impact très fort sur le groupe.

À compter de janvier 2017, Luneray avait effectué une magnifique deuxième partie de saison, en championna­t comme en coupe de Normandie (avec une demi-finale à la clé contre Rouen). Arnaud Hébert espère évidemment que l’histoire se répétera cette année…

Newspapers in French

Newspapers from France