Les Informations Dieppoises

Belle saison pour le Golf de Dieppe-Pourville !

Le bilan de l’année est vraiment satisfaisa­nt pour le Golf de Dieppe-Pourville. Les joueurs des trois équipes masculines ont assuré le maintien de leurs équipes. Cette année, le club organisera le championna­t de France de division 3.

-

L’année 2017 s’est refermée et l’heure est au bilan de la saison sportive du Golf de DieppePour­ville. Un bilan résolument positif si l’on en juge par les résultats obtenus par les jeunes comme les adultes. Aussi, les perspectiv­es 2018 sont assez attrayante­s.

Les trois équipes masculines du Golf de Dieppe- Pourville évoluaient dans les divisions nationales et elle se sont toutes maintenues. L’équipe première – vice- championne de Haute-Normandie par équipes –, emmenée par Benoit Fontaine sur le golf du château de Raray, terminait 10e de la qualificat­ion et remportait le match du maintien en division 3 contre Chantilly.

Pour les Mid-amateurs (plus de 30 ans) qui jouaient à Vire, les qualificat­ions furent difficiles puisque l’équipe, amoindrie par les défections, prenait la dernière place. En barrage, les dieppois créaient la surprise et battaient le club de Baugé, assurant ainsi leur place en division 4.

Quant à l’équipe Boys U16, dont le capitanat avait été laissé à Clément Guichard pour sa dernière sélection chez les jeunes, elle jouait à Châteaurou­x en 2edivision. En tête à l’issue de la première journée, les Boys terminaien­t à la 7e place des qualificat­ions. Lors du premier tour d’accession contre Lousteau, et malgré un remarquabl­e sursaut lors des simples de l’après-midi, ils ne purent rattraper les mauvais résultats enregistré­s le matin et échouaient aux portes de la finale.

Un championna­tà Dieppe en 2018

Après plusieurs demandes effectuées par Fabrice Baudeu, dirigeant sportif du club, et avec l’appui de la Ligue de Golf de Normandie, la Fédération française de golf a confié l’organisati­on du championna­t de France de division 3 au club de Dieppe-Pourville. « Ce sont plusieurs années d’efforts qui sont enfin récompensé­s, relève Fabrice Baudeu. Cela donnera un gros coup de projecteur pour le club mais aussi pour la ville : 16 équipes, soit plus de 150 personnes seront à Dieppe pendant cinq jours (du 27 avril au 1er mai) » .

Cerise sur le gâteau, l’équipe dieppoise aura l’avantage d’évoluer à domicile. Ce n’est pas un gage de montée en 2e division mais cela pourra aider. Deux semaines avant cette épreuve, le Golf de Dieppe-Pourville recevra le championna­t de Normandie par équipes.

De leur côté, les Mid-amateurs joueront sur le golf de l’Ile d’Or ( près de Nantes) tandis que les Boys en découdront à Dijon pour leur quatrième année consécutiv­e en deuxième division. Nul doute que 2018 sera une année riche pour le golf dieppois qui vient de célébrer ses 120 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France