Les Informations Dieppoises

QUATRE DÉCENNIES. Alain Corre vient de nous quitter

-

C’est une triste nouvelle qui affecte le sport dieppois: Alain Corre vient de nous quitter, lui qui avait longtemps été un bénévole exemplaire avec le Dieppe UC handball puis omnisports. Retiré des parquets et du sport dieppois depuis de nombreuses années, il a laissé le souvenir d’un homme passionné, engagé et déterminé à faire avancer les choses.

À Dieppe depuis 1976

Lorsque Alain Corre pose ses valises à Dieppe, nous sommes en septembre 1976. L’été caniculair­e est encore dans toutes les têtes. Alain Corre signait alors sa première licence au Dieppe UC handball. Plus de vingt ans plus tard, en octobre 1997, il tirait sa révérence au sport dieppois en passant la main. Devenu président du Dieppe UC omnisports - il y resta huit ans-, il cédait alors le flambeau au trésorier de l’époque Christian Cyprien.

Successive­ment, joueur, dirigeant et même entraîneur de l’équipe fanion du Dieppe UC handball, Alain Corre était également engagé politiquem­ent à Dieppe, au sein de la majorité municipale communiste. Professeur au lycée Pablo-Neruda, il consacrait une bonne partie de son temps libre aux autres, que ce soit via son engagement associatif ou politique.

« Je n’oublierai jamais tout ce que le Duc m’a apporté »

Ce jour d’octobre 1997 où il décidait de prendre du recul avec le sport dieppois, il expliquait « ne plus avoir assez de temps à consacrer au Duc omnisports : mes fils jouent au tennis (à Dieppe-Tennis) et au football (au FC Dieppe) et mes activités d’élu me prennent beaucoup de temps » . Il s’est donc retiré sur la pointe des pieds.

Alain Corre confiait dans nos colonnes tout ce qu’il devait à son parcours au Dieppe UC handball: « Lorsque je suis arrivé au Duc handball en septembre 1976, je ne connaissai­s personne sur Dieppe. Ce club m’a permis de m’intégrer à la vie dieppoise. Je n’oublierai jamais tout ce que le Duc m’a apporté » . Le Duc non plus ne l’oubliera pas.

Newspapers in French

Newspapers from France