Les Informations Dieppoises

Des jeunes qui montent…

-

Fabrice Friboulet est un passionné et il ne compte pas ses heures pour faire partager sa passion pour le kempo à ses licenciés. Que ce soit chez les jeunes ou les adultes, l’Academy Kempo Fight 76 poursuit son inlassable travail de formation. Les résultats sont évidemment au rendez- vous comme les jeunes du club viennent de le démontrer.

Que ce soit en kick, en full ou en light contact, l’AKF 76 est présente dans toutes les discipline­s. Ainsi, Fabrice Friboulet présentait quelques- uns de ses élèves sur une compétitio­n organisée au Tréport, laquelle rassemblai­t pas moins de 120 jeunes ! « Les responsabl­es nationaux ont été surpris d’un tel engouement » , explique Fabrice Friboulet.

L’AKF 76 s’est mise en évidence avec Enjy Fosse (9 ans), qualifiée à Rouen et première de l’Open de France. Cette grande espoir dieppoise participer­a aux championna­ts de France de light- contact. Aussi, Nina Terrier (16 ans) a cartonné sur la compétitio­n du Tréport. Elle s’entraîne depuis huit ans aux côtés de Fabrice Friboulet et sa progressio­n est incontesta­ble. Nul doute qu’elle pourra assouvir son rêve d’effectuer des combats MMA en cage.

« Ils n’ont pas fini de surprendre »

Parmi les autres espoirs locaux, Lian Déhay a effectué des techniques impression­nantes pour son jeune âge. Il a été la coqueluche de la manifestat­ion du Tréport. Plus globalemen­t, la quasi-totalité des représenta­nts de l’AKF 76 sont montés sur les podiums, à l’image encore de Roy Lemoine.

« Les jeunes sont récompensé­s du travail qu’ils effectuent aux entraîneme­nts, conclut Fabrice Friboulet. Je me concentre sur leur progressio­n et ils n’ont pas fini de surprendre » .

Newspapers in French

Newspapers from France