Les Informations Dieppoises

Deux amies ont besoin de vous pour participer à un raid solidaire

Dorothée Levillain et Sabine Michel vont participer en novembre prochain au Raid Amazones, un challenge 100 % féminin qui va se dérouler au Cambodge.

-

Dorothée Levillain est fleuriste à Bacquevill­e-en-Caux et bien connue pour ses fonctions de présidente de l’union commercial­e. Sabine Michel, elle, est socio-esthéticie­nne à Londinière­s et est originaire de Saint-Jacques-d’Aliermont. Les deux femmes sont amies depuis toujours et ont décidé de participer en novembre prochain au Raid Amazones organisé au Cambodge.

Pour ses 50 ans, Sabine Michel a décidé de se lancer un défi personnel. Elle évoque le sujet à son amie Dorothée qui n’hésite pas à une seconde à la suivre dans l’aventure. L’équipe, baptisée Peauseflow­ers, s’est inscrite pour l’édition de 2023, mais celle-ci a été annulée.

Mais le raid aura bien lieu cette année. Elles seront 300 au départ. Une sacrée aventure sur six jours qui va s’articuler autour de défis sportifs avec du VTT, du trail, du canoë et du tir à l’arc. Sans oublier des rencontres enrichissa­ntes avec la population locale.

Cet événement sportif est organisé par l’animateur de télévision Alexandre Debanne et est avant tout un challenge 100 % féminin et solidaire où le collectif s’inscrit dans la bienveilla­nce et la générosité.

Les deux Seinomarin­es doivent réunir la somme de 10460 € comprenant la participat­ion, le coût du voyage et le matériel requis. Les dons des équipes sont destinés à des associatio­ns locales oeuvrant pour l’éducation des enfants. Elles ont lancé une cagnotte Leetchi afin d’obtenir les fonds nécessaire­s.

Un défi sportif

Pour Dorothée, le challenge est avant tout sportif, elle voit aussi l’occasion de voyager sur un continent qu’elle ne connaît pas. Cela lui permet aussi de découvrir la culture de la fleur de lotus. Sabine met quant à elle plus l’accent sur la rencontre avec les habitants, l’émotion ou encore le fait de partager cette expérience avec un collectif féminin. Les deux amies sont en réalité très complément­aires et misent sur leur résilience pour aller jusqu’au bout.

Le binôme a déjà à son actif une participat­ion à l’Oxfam trailwalke­r. Ainsi, il s’entraîne cinq fois par semaine à vélo, en marche ou en courant. « C’est aussi un challenge en adéquation avec nos valeurs de partage, le fait aussi qu’on nettoie les lieux où les épreuves se déroulent», soulignent-elles. « Pas de moteur, que de la sueur », c’est d’ailleurs la devise du raid Amazones.

■ Une cagnotte en ligne Leetchi a été lancée au nom de Peauseflow­ers. Il est aussi possible de leur déposer un chèque directemen­t ou de les contacter au 06 16 13 48 48 ou au 06 18 41 72 40. Pour les suivre dans leur aventure, elles partageron­t photos et impression­s via leur compte Facebook Peauseflow­ers.

 ?? ?? En novembre prochain, elles seront au Cambodge au départ du raid Amazones.
En novembre prochain, elles seront au Cambodge au départ du raid Amazones.

Newspapers in French

Newspapers from France