Les Informations Dieppoises

Dieppe doit repartir de l’avant

Plus que deux journées dans la poule de maintien en Prénationa­le. Le BC Rouxmesnil doit poursuivre sa série positive pour rester au plus haut niveau régional alors que la réserve de Dieppe doit gagner, dimanche, pour espérer finir à la première place.

- ■ • Philippe Beaufils

Même si elles ont effectué des parcours bien différents, le BC Rouxmesnil et la réserve de Dieppe ont gagné, à tour de rôle, une manche du derby, cette saison, dans la poule de maintien en Prénationa­le. À chaque fois, l’avantage du terrain a joué un rôle important à défaut d’être déterminan­t. Dimanche dernier, les Rouxmesnil­aises ont décroché une victoire très utile, même si rien n’est acquis mathématiq­uement pour rester au plus haut niveau régional. De son côté, la réserve de Dieppe a perdu plus qu’un match. La première place aussi, dorénavant occupée par Sotteville.

La dernière à la Maison des sports

Il sera difficile d’aller déloger les banlieusar­des rouennaise­s de ce fauteuil de leader, d’autant plus qu’elles ont déjà joué et gagné le match de ce week-end. Il ne leur restera plus qu’une rencontre à disputer à Rouxmesnil et la réserve de Dieppe sera donc, pour une fois, supportric­e de ses voisines qui auront, de toute façon, tout intérêt à gagner.

Quoi qu’il en soit, Vanessa Candelier et ses partenaire­s vont avoir à coeur de renouer avec le succès, dimanche, lors de la réception de l’équipe 3 d’Aplemont. D’autant plus que ce sera la dernière sortie à la Maison des sports. Toutefois, ce sera tout sauf une partie de plaisir, car les Havraises espèrent laisser trois équipes derrière elles, tant que l’on ne sait pas le nombre définitif de descentes.

Alors Aplemont vient de battre Nétreville et Pacy, ce qui leur permet d’être au coude à coude avec Saint-Jacques-surDarnéta­l

et Rouxmesnil. De plus, il n’est pas impossible de voir des renforts de l’équipe de Nationale 3 (qui a fini son championna­t) venir à la Maison des sports, dans le but de sortir l’équipe 3 du club havrais d’un mauvais pas.

Le BC Rouxmesnil vise la passe de quatre

En revanche, on peut encore ajouter que la réserve de Dieppe a déjà battu trois fois Aplemont cette saison. Deux fois pendant la première phase du championna­t et une fois plus difficilem­ent lors de cette poule de maintien. Les chiffres plaident pour les filles de Vanessa Candelier, mais la proximité de la fin de la saison peut rebattre les cartes, alors méfiance.

De son côté, le BC Rouxmesnil est sur une pente ascendante avec trois succès consécutif­s. Là aussi, le trou est fait par rapport à Nétreville et Pacy, mais les filles d’Erwan Carpentier ne veulent pas en rester là et visent donc une quatrième victoire de suite. Sur ce qu’elles ont montré contre Dieppe, les Rouxmesnil­aises sont capables de tout et même de gagner à Gravenchon qui n’a plus rien à espérer ou à craindre.

De plus, pour Cindy Lamarche et ses partenaire­s, un succès, dimanche, sonnerait aussi comme une revanche par rapport à un match aller mal négocié et qui n’a certaineme­nt pas été oublié.

Le derby retour est à ranger au rayon des souvenirs, mais nos deux représenta­nts peuvent en tirer d’importants enseigneme­nts. Au BC Rouxmesnil, Erwan Carpentier a bien insisté sur le fait que jouer en prenant du plaisir pouvait donner de belles choses et donc de dominer la réserve de Dieppe. On peut penser aisément que le mot d’ordre sera le même pour la prochaine rencontre, même en déplacemen­t.

Dieppe-Aplemont, dimanche 15 h 30 à la Maison des sports

Newspapers in French

Newspapers from France