Les Informations Dieppoises

Du plaisir, rien que du plaisir

-

Si l’équipe fanion du Dieppe UC rugby a réalisé une saison en demi-teinte en Régionale 1, la réserve duciste a plutôt brillé dans le championna­t des équipes B. Dimanche, cette équipe du Duc dispute la finale régionale des réserves à PontAudeme­r contre Yvetot. Il y aura du plaisir au programme sachant que la qualificat­ion pour le championna­t de France est d’ores et déjà acquise.

La compétitio­n est terminée pour l’équipe fanion du Duc rugby. Après un exercice sur courant alternatif qui a confirmé qu’il s’agissait bien d’une saison de reconstruc­tion, la conclusion a eu lieu dimanche dernier après un match abouti, mais finalement perdu à Bernay.

Épingler Yvetot B au tableau de chasse

Seule l’équipe réserve duciste reste donc en lice et elle va tout mettre en oeuvre pour confirmer son excellente saison régulière en remportant la finale régionale dimanche à Pont-Audemer contre Yvetot. Les Yvetotais ne sont pas les premiers venus, eux qui ont démontré un moral d’acier en remportant leur demi-finale retour de 12 points à L’Aigle (28-40) après avoir perdu l’aller à domicile de 11 points contre L’Aigle (15-26).

Les Ducistes ont renversé la vapeur eux aussi exactement de la même manière au match retour (+12 contre -11 à l’aller) contre Mont-Saint-Aignan, mais en bénéfician­t de l’avantage du terrain. Les réserviste­s dieppois veulent maintenant épingler Yvetot B à leur tableau de chasse.

Ensuite, il s’agira de penser au championna­t de France, programmé le dimanche 5 mai contre un adversaire restant à déterminer.

Newspapers in French

Newspapers from France