Les Informations Dieppoises

Les jeunes et les vétérans en action

- • Philippe Beaufils

Comme il y a quelques semaines, en l’absence de compétitio­n pour les équipes seniors, ce sont les jeunes éléments du Dieppe UC, mais aussi les vétérans que l’on a retrouvés en action le week-end dernier. Dans l’ensemble, les résultats sont plutôt satisfaisa­nts pour le club présidé par Pascal Cavecin.

Le gymnase de Penly, à Petit-Caux, a donc accueilli le cinquième et dernier tour du championna­t pour les jeunes, qui, rappelons-le, se dispute par équipes de deux. C’était aussi le dernier rendez-vous avant la finale de ce challenge proposé par le District dieppois et qui se déroulera en mai.

Sept équipes sur huit qualifiées

Le Dieppe UC a présenté huit équipes et le bilan est très bon puisque sept ont obtenu leur billet pour la finale, trois décrochant en plus la première place. Probableme­nt une performanc­e inédite pour le club local.

Au niveau élite, il y avait une équipe dieppoise, composée d’Antonin Hermay et Adrien Lecourtois, et elle se classe quatrième, ce qui est suffisant pour se qualifier pour la finale.

Au niveau intermédia­ire, c’est le carton plein pour le Duc qui avait cinq équipes dans la compétitio­n et les cinq sont qualifiées pour le dernier rendez-vous de la compétitio­n. Les paires, composées de Tom Guiller et Antonin Achard d’un côté, Marius Viandier Tirilly et Mayron Derdanne de l’autre, ont fini à la première place. De même, Arthur Avenel et Quentin Boulenger d’une part et Gabriel Hay et Victor Bonvoisin de l’autre, montent sur la troisième marche du podium. Enfin, qualificat­ion aussi pour la paire Wesley Grare et Anna Tenaguillo qui se classe quatrième/

Enfin, chez les débutants, le Duc est reçu un sur deux. Une qualificat­ion pour le duo, avec Roméo Calderin et Maël Tenaguillo, qui finit premier, mais pas pour la paire, avec Ernest Join et Gaël Charles qui est troisième.

Durant le même week-end, les vétérans ont disputé le troisième tour du championna­t départemen­tal individuel. Ils étaient cinq Dieppois en lice et le meilleur résultat est à mettre au crédit de Laurent Duval qui se classe quatrième au niveau 5 où il y avait 18 participan­ts.

Pour le reste, le niveau 2 était dense avec la bagatelle de 24 participan­ts. Christophe Bruynell termine sixième alors que Xavier Péchoux se classe 14e.

Au niveau 3, Hervé Reaux finit 17e alors qu’au niveau 6, c’est une satisfacti­on aussi avec la sixième place de Corinne Hamon Nondier, ce qui constitue son meilleur résultat.

 ?? Duc ?? Les jeunes Ducistes ont obtenu de très bons résultats lors du cinquième tour du championna­t qui leur est consacré.
Duc Les jeunes Ducistes ont obtenu de très bons résultats lors du cinquième tour du championna­t qui leur est consacré.

Newspapers in French

Newspapers from France