Les Informations Dieppoises

Le gymnase baptisé Pino Olivieri

Le gymnase de Saint-Martin-en-Campagne porte désormais le nom de Pino Olivieri, en hommage à ce Caux-Marin cofondateu­r du FC Petit-Caux.

-

Le sport est vecteur d’émotions, que ce soit pour les pratiquant­s, comme pour les supporters. Ce dimanche 5 mai, l’émotion était tout aussi vive, mais différente. En effet, le gymnase de la commune déléguée de Saint-Martin-en-Campagne porte désormais le nom du footballeu­r et cofondateu­r du FC Petit-Caux, Pino Olivieri.

Cette émotion a été largement ressentie lors de la prise de parole de la maire déléguée, Caroline Duhamel, accompagné­e du maire de Petit-Caux, Patrice Philippe et de plusieurs élus : Annabelle Jacob, adjointe en charge de l’éducation, du sport et des loisirs, et de Daniel Delestre conseiller municipal aux équipement­s sportifs.

Il a marqué l’histoire de la commune

Rappelons que Pino Olivieri est venu s’installer en 1988 à Saint-Martin-en-Campagne, avec sa femme et son fils Fabien. Quelque temps après, Alexandra viendra compléter la famille. Joueur talentueux de football, Pino a laissé son empreinte sur le territoire.

Tout d’abord à Neuville-lesDieppe, puis à Saint-Martin-enCampagne, où il fondera le FC Petit-Caux avec ces deux acolytes, Bernard Defoy et Daniel Delestre.

Caroline Duhamel a qualifié Pino Olivieri « d’homme qui a marqué l’histoire de notre commune de SaintMarti­n-en-Campagne par son engagement sans faille pour le sport et la jeunesse, et notamment pour le club de foot FC Petit -Caux. »

Le trio de fondateurs a su impulser les valeurs d’esprit d’équipe, de compétitio­n et de fair-play à la jeunesse, et sur plusieurs génération­s. Aujourd’hui, c’est Vincent Beucher, le président du club, avec son équipe dirigeante, qui porte ces valeurs. Les Caux-Marins retiennent de Pino Olivieri sa générosité, son dévouement et sa passion pour le football.

 ?? © CPC2024 ?? Le gymnase de Saint-Martin-en-Campagne porte désormais le nom de Pino Olivieri.
© CPC2024 Le gymnase de Saint-Martin-en-Campagne porte désormais le nom de Pino Olivieri.

Newspapers in French

Newspapers from France