Les Informations Dieppoises

Le FCD teste les nerfs du leader

-

Il s’en est passé des choses du côté du stade Jean-Dasnias depuis le dernier match du FC Dieppe en championna­t de National 3 (Ndlr: Victoire contre Le Havre B 4-1 le 27 avril). En effet, l’entraîneur de l’équipe fanion Guillaume Gonel a annoncé son départ en fin de saison et son remplaçant a déjà été trouvé en la personne de l’actuel entraîneur de Saint-Lô Djilalli Bekkar.

Samedi, Dieppe dispute son dernier match de la saison à l’extérieur et ce sera évidemment le dernier déplacemen­t de Guillaume Gonel en match officiel avec les Bleus et blancs. « Évidemment, cela va être un moment particulie­r, reconnait le technicien dieppois qui n’a plus que 180 minutes à passer sur le banc de touche du FCD. Je m’attends à ressentir des moments un peu spéciaux... »

Après six années passées à la tête du FCD, Guillaume Gonel entend conclure ce bail de la plus belle manière qui soit, c’est-à-dire en allant chercher des points chez le leader VillersHou­lgate avant de remporter son tout dernier match face à Oissel une semaine plus tard.

« Un sentiment de revanche »

Car il ne s’en cache pas l’entraîneur dieppois : « ce match à Villers-sur-Mer me tient particuliè­rement à coeur. Je n’ai pas oublié que notre saison a basculé en janvier, juste après la venue de Laval en coupe de France, à l’occasion de la réception de VillersHou­lgate. Nous avions livré un bon match, mais la réussite nous avait fuis et nous nous étions inclinés (0-1) ».

C’était le premier revers de la saison à domicile et seulement la troisième défaite.

« Nous allons là-bas avec un sentiment de revanche,

reprend Guillaume Gonel. Nous voulons défier le leader qui est presque en National 2, mais pas encore puisqu’il dispose de 5 points d’avance sur Alençon à deux journées de la fin. Si nous pouvons relancer le championna­t, nous ne nous en priverons pas ».

Ironie du destin, pendant ce temps, c’est le futur entraîneur dieppois Djilalli Bekkar qui sera en déplacemen­t à Alençon et arbitrera donc lui aussi le duel à distance en haut de tableau.

« Nous sommes maintenus et pouvons aborder ce match sans aucune pression, relève encore Guillaume Gonel. La pression sera sur les épaules de Villers-Houlgate ». Le FCD va donc tester les nerfs d’un leader qui s’est montré impression­nant toute la saison pour un promu à ce niveau.

Des absences...

Côté tactique, le FCD devrait rester fidèle à son organisati­on en 4-1-4-1 même s’il reste des doutes quant à la participat­ion de sa sentinelle Daniel Moutala (touché aux côtes). Il faudra également faire sans Sillémane Séné (suspendu) et les deux blessés Noa Mahut (saison achevée) et Maka N’Diaye (saison achevée). Dans ce contexte, il est possible que le milieu de terrain défensif dieppois Valentin Carpentier soit reposition­né comme latéral droit.

Newspapers in French

Newspapers from France