Les Informations Dieppoises

Le sprint final est lancé

- • Philippe Beaufils ■ Dieppe-Gonfrevill­e, samedi 21 h à la Maison des sports

Après une longue trêve de plusieurs semaines, le championna­t d’Excellence régionale masculine reprend ce week-end. C’est le début du sprint final avec l’antépénult­ième journée qui pourrait très bien faire les affaires des Dieppois. Alors que l’objectif de retrouver du plaisir sur le terrain a été largement atteint, Clément Devillers et ses partenaire­s occupent une position au classement qui peut leur permettre de continuer à jouer les trouble-fêtes et pourquoi de rêver d’un retour au plus haut niveau régional.

En attendant de défier Saint-Sébastien

La saison de l’équipe fanion du Dieppe union club a longtemps été paradoxale. Ainsi, durant toute la phase aller et même un peu après, les Dieppois sont restés invaincus en déplacemen­t et ont perdu des points à plusieurs reprises à la Maison des sports. La donne a quelque peu changé ces dernières semaines, avec une défaite, courte, mais défaite quand même à Montivilli­ers alors que dans le même temps, Bastien Suel et ses partenaire­s redevenaie­nt intraitabl­es à domicile.

À trois journées de la fin du championna­t, le bilan est plus que positif puisque le Dieppe union club occupe, seul, la deuxième place, avec deux points de retard sur Saint-Sébastien, mais également deux longueurs d’avance sur Doudeville et SaintValer­y. Tout se joue dans un mouchoir de poche et chaque rencontre devient très importante pour ne pas dire décisive ou déterminan­te. De plus, il va y avoir lors des prochaines des matches entre les quatre formations de tête et ces confrontat­ions directes s’annoncent tendues et certaineme­nt intenses.

Ainsi, Dieppe devra se rendre à Saint-Sébastien lors de la dernière journée et pour que ce soit une véritable finale, ce serait bien de rejoindre le leader avant cette opposition tellement attendue de tous. Pour cela, les Dieppois doivent gagner leurs deux prochaines rencontres tout en espérant un éventuel faux pas de leurs rivaux. Aussi, même si l’on a pu constater depuis le début du championna­t, il n’y a pas de match facile, il semble, au moins sur le papier que Dieppe dispose d’un calendrier légèrement plus favorable.

Déjà, les hommes de Clément

Devillers vont évoluer deux fois de suite à domicile. D’abord contre Gonfrevill­e, 11e et avantderni­er, puis contre Bihorel, actuel cinquième qui n’a plus rien à espérer ou à craindre cette saison.

De son côté, Saint-Sébastien va d’abord recevoir Bray, sixième, avant d’effectuer un déplacemen­t périlleux à Doudeville qui aura encore peut-être son mot à dire dans la course à la montée.

En attendant d’éventuels calculs de goal-average, les Dieppois accueillen­t Gonfrevill­e, samedi soir, pour une partie qui semble à leur portée. En effet, l’équipe 3 du club de la banlieue havraise n’a gagné que quatre fois en 19 journées. Récemment, elle avait semblé aller mieux avec un succès à Doudeville, mais il a été suivi d’un revers à domicile contre Val-de-Reuil. Si l’on ajoute que Dieppe a déjà gagné le match aller à Gonfrevill­e (2535), tout autre résultat qu’une victoire sonnerait comme une contre-performanc­e au sein du club présidé par Christophe Sabathier, surtout si proche de la fin et même d’une belle fin de saison.

Newspapers in French

Newspapers from France