Les Informations Dieppoises

Les Fines lames de Dieppe misent sur les jeunes

- • Ph. B.

Même si le club des Fines lames de Dieppe compte un peu moins de licenciés que par le passé, il détient des forces vives dans toutes les catégories. Ainsi, après les seniors et les vétérans, ce sont les jeunes qui ont défendu les couleurs locales à l’échelle nationale.

Cela a commencé avec Antoine

Vollet en lice à Nevers dans un circuit national ouvert aux M20 (moins de 20 ans). Il gagne cinq matches sur six en poule, un résultat qui lui permet de se qualifier directemen­t pour la compétitio­n du lendemain.

Deux Dieppoises visent la fête des jeunes

Le dimanche, le Dieppois sort de sa poule avec un nouveau bilan positif (quatre succès et une défaite), mais il s’incline dès son entrée dans le tableau final et se classe 35e. Il est tout de même qualifié pour les championna­ts de France M20.

Place ensuite à Sasha Poulain qui est allée défendre les couleurs des Fines lames à Laon pour un circuit M17. La jeune escrimeuse sort des poules honorablem­ent (quatre victoires et deux défaites), mais son parcours s’arrête dès son entrée dans le tableau si bien qu’elle termine 71e. Quelques jours plus tard, Sasha Poulain est à Caen, mais cela se passe encore plus mal avec un seul succès en poule et donc une éliminatio­n alliée à la 114e place.

En parallèle, deux jeunes M13 du club dieppois ont pris part à une épreuve M15 (en étant surclassée­s) qualificat­ive pour la filière de sélection pour la fête des jeunes, l’équivalent des championna­ts de France pour les M15. Il s’agit d’Allegra Craia et Tessa Langlère. Après l’épreuve de zone à Alençon, Tessa Langlère occupe la place de première remplaçant­e dans l’équipe de Normandie en vue des championna­ts de France M15 par équipes.

Newspapers in French

Newspapers from France