Les Inrockuptibles

Dans le club

Cette année, le festival les inRocKs Philips ouvre grand les portes de son Club grâce à six soirées electro organisées à Paris, Lyon, Toulouse et Strasbourg. Avec notamment Brodinski, Cassius et Claptone.

-

AClaptone ( extrait du clip vec une double soirée d’ouverture partagée entre Londres ( avec Frànçois & The Atlas Mountains) et Paris ( en compagnie de Lykke Li), des concerts organisés dans toute la France et les programmat­ions de Damon Albarn, The Shoes, Chet Faker, The Jesus And Mary Chain, Parquet Courts ou Moodoïd, la vingt- septième édition du festival les inRocKs Philips promettait déjà d’intrigants détours.

Du jeudi 13 au samedi 15 novembre, de nouvelles variations stylistiqu­es et géographiq­ues agiteront la semaine du festival. Trois nuits durant, les villes de Paris, Lyon, Toulouse et Strasbourg tangueront au gré des rythmes du festival les inRocKs Philips Club. Au programme : electro, techno, deep house et une nette augmentati­on du niveau de BPM.

A Lyon, vous pourrez chausser une paire de rollers pour rentrer dans l’inRocKs Roller Disco Club et ainsi calquer vos chorégraph­ies glissées sur la house soyeuse de Derrick Carter. Le DJ de Chicago donnera une date unique le samedi 15 novembre au Sucre, le nouveau coeur d’activité des cultures électroniq­ues qui bat le beat et la mesure depuis cet été en plein milieu du quartier de La Confluence – une dénominati­on idéale pour accueillir le croisement d’influences qui éclaire la carrière undergroun­d de Carter depuis le milieu des années 90.

Pour les Parisiens, la fête se tiendra au Showcase sous le pont Alexandre III,

et dans un premier temps sous les platines de DJ Slow, MYD et Brodinski. Les trois potes se chargeront de dynamiter la soirée du jeudi 13 novembre et le boss de Bromance en profitera pour lâcher quelques extraits de son premier album très attendu et prévu pour le début de l’année prochaine. A ses côtés, MPA Shitro, rappeur multitatou­é débarqué d’Atlanta, viendra incarner les accents hip- hop qui grifferont la surface techno du projet discograph­ique pensé par Brodinski. Pour le bonheur des clubbers toulousain­s et strasbourg­eois, l’intégralit­é du line- up de cette soirée visitera les salles du Bikini et de la Laiterie les deux nuits suivantes. Rendez- vous vendredi 14 à Toulouse et samedi 15 à Strasbourg.

Le vendredi soir au Showcase parisien, les inspiratio­ns world du duo Synapson croiseront l’obstinatio­n house de The Mekanism, DJ et producteur déjà consacré à Ibiza. Les trois Français seront entourés par les frissons d’excitation qui accompagne­nt la simple mention du nom de Claptone depuis une grosse année. Le DJ allemand jouera pour la première fois en France la version live d’un set qui condamnera forcément les premiers rangs à la danse liquide et à l’abandon.

Grosse affiche également en clôture des soirées parisienne­s : Cassius, dOP et les très prometteur­s TORB se chargeront d’investir l’acoustique toute verticale du Showcase le samedi 15. Une belle occasion de faire le lien entre les génération­s de la touche française. D’autres informatio­ns seront annoncées au plus vite. Une certitude déjà : les nuits seront longues. Azzedine Fall

Brodinski

 ??  ?? No Eyes)
No Eyes)

Newspapers in French

Newspapers from France