Les Inrockuptibles

Elizabeth Olsen

actrice dans Wind River de Taylor Sheridan

-

Cadette de la famille Olsen, Elizabeth est très vite plongée dans la folie médiatique qui entourait ses soeurs jumelles (stars de teen séries) : “Je me rendais bien compte que la célébrité trop précoce qu’elles ont connue n’a pas eu un effet positif sur leur adolescenc­e. J’en étais tellement dégoûtée que j’ai longtemps pensé que je me réaliserai­s dans un travail très éloigné des projecteur­s.”

Comme un symbole, elle quitte le glamour de sa Californie natale pour New York et sa richesse culturelle : “J’ai pris le temps de me construire et de me cultiver dans mon coin.”

Après des études d’art dramatique entre les Etats-Unis et la Russie, elle connaît sa première expérience d’actrice à 22 ans, dans Martha Marcy May Marlene de Sean Durkin qui remporte le prix de la mise en scène à Sundance. Festival dont elle deviendra une habituée, alternant films indés, spectacles à Broadway et blockbuste­rs ( Godzilla, Avengers).

Radieuse dans Wind River, le premier long métrage réalisé par Taylor Sheridan – le scénariste de Sicario et Comancheri­a –, dans lequel elle incarne une jeune bizut du FBI précipitée dans une sombre affaire de meurtre en pleine réserve indienne, elle vit sa première expérience sur la Croisette. Elle espère y approcher deux de ses réalisateu­rs favoris : Maren Ade et Paolo Sorrentino. B. D. Un certain regard

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France