En avant !

Bien­tôt à l’af­fiche du pro­chain film d’Oli­vier As­sayas, cette jeune ac­trice dé­ve­loppe un jeu d’une grande fi­nesse.

Les Inrockuptibles - - Sommaire -

Ch­ris­ta The­ret

ON L’AVAIT LAIS­SÉE, EN JAN­VIER 2018, en­fouie sous une peau d’ours cra­pa­hu­tant dans le zoo fa­mi­lial. Dans Gas­pard va au ma­riage d’An­to­ny Cor­dier, Ch­ris­ta The­ret per­son­ni­fiait le dé­sir d’in­vo­lu­tion vers l’état sau­vage, des pul­sions ar­chaïques in­ter­ro­geant et bous­cu­lant les usages de sa pe­tite so­cié­té fa­mi­liale.

On la re­trou­ve­ra en jan­vier 2019 in­car­nant tout l’in­verse dans le film d’Oli­vier As­sayas. Dans Doubles vies, elle est le vi­sage du monde qui vient. Char­gée de mis­sion dans une mai­son d’édi­tion pres­ti­gieuse, elle doit en as­su­rer la tran­si­tion nu­mé­rique, re­struc­tu­rer l’or­ga­ni­gramme, in­ci­ter cha­cun à re­pen­ser sa pra­tique, en s’ex­pri­mant avec la fer­me­té calme, la nov­langue dé­com­plexée et l’as­su­rance sou­riante de ceux qui sont convain­cus de dé­te­nir les clés du monde de de­main. Dans un em­ploi comme dans l’autre, ré­gres­sive ou en marche, Ch­ris­ta The­ret dé­ploie la même in­ten­si­té gra­cieuse et s’af­firme, dix ans après sa ré­vé­la­tion en fille de So­phie Mar­ceau dans LOL, comme l’une des co­mé­diennes les plus at­ta­chantes de sa gé­né­ra­tion. Jean-Marc La­lanne pho­to Re­naud Mon­four­ny Doubles vies d’Oli­vier As­sayas (Fr., 2018, 1 h 4

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.