Les Inrockuptibles

It’s Sunday

Tissue Issues Howlin’ Banana/Cry Baby/Modulor

- Adrien Durand

Le premier album du duo franco-américain aligne les comptines saturées et sucrées. En mars dernier, Gregg Araki est revenu avec Now Apocalypse, une série pleine de post-adolescent­s indolents, d’aliens mal intentionn­és et de gueules de bois cotonneuse­s, le tout mis en musique par Slowdive. Difficile de ne pas penser à tous ces ingrédient­s à l’écoute du premier album coloré et doux comme un Chamallow d’It’s Sunday. Formé par Dawnie Perry, Californie­nne en exil à Paris, et Lucas Lecacheur, bien connu des scènes souterrain­es parisienne­s (The Bad Pelicans, Lemon Swell), le duo franco-américain s’est fixé un cahier des charges assez simple : revisiter l’héritage indie et shoegaze des années 1980-90 en répétant et en enregistra­nt seulement le dimanche. En résulte un kaléidosco­pe sonore composé de petites comptines saturées qui assument leurs références, sans se prendre la tête.

Tissue Issues et sa ligne de chant piquée à Stephen Malkmus, Permanent Vacation et ses allures de petit tube bubble grunge ou

Go And Die, qui ravira les orphelins du Blue Album de Weezer, nous rappellent que c’est souvent quand on laisse prétention et ambition au vestiaire qu’on produit la meilleure pop à guitares. Comme un fool, mur du son en sucre d’orge, est un appel à ne rien faire, à l’image d’un disque doux et chaleureux, qui ressemble à la meilleure réponse aux années burn out entendue cette année.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France