Les Nouvelles - L'Écho Fléchois (FL)

Il vole la voiture de l’ex de sa compagne

Un homme de 44 ans a été jugé par le tribunal du Mans, le 17 avril 2024, pour le vol d’une voiture commis le 22 janvier 2023 à Loué. Un vol qui avait pour but de «venger» sa compagne.

-

C’est une histoire assez cocasse, qui a été jugée le mercredi 17 avril 2024, par la Chambre des comparutio­ns immédiates du tribunal du Mans (Sarthe).

Tout commence à Loué, où un homme de 43 ans discute avec sa compagne. La femme lui explique tous les griefs qu’elle a contre son ex, puis lui propose de l’aider à se venger de lui.

Voiture à vendre 150 euros

La femme lui explique que l’exécution de sa « vengeance » ‹passe par la vente du véhicule de son ex, une Audi 6 qu’il doit voler et vendre entre 100 et 150 euros.

Le compagnon accepte. Il vole la voiture à Loué, le 22 janvier 2023, l’emmène au Mans et tente de la vendre, mais elle ne trouve pas preneur.

La voiture, qui a un certain âge est également un gouffre en carburant. Elle est finalement abandonnée dans une rue au Mans, où elle subira des dégradatio­ns.

Entre-temps, le propriétai­re de la voiture en question va déposer plainte pour le vol de sa voiture…

Condamné à 6 mois de prison

Devant le tribunal, le prévenu, un homme grand, cheveux châtains, lunettes à monture rectangula­ire, vêtu d’une veste marron et d’un pantalon beige, a reconnu les faits qui lui sont reprochés et confirmé qu’il a bien agi pour aider sa compagne à se venger de son ex.

Son casier judiciaire comporte 13 condamnati­ons. Il n’avait cependant pas fait parler de lui judiciaire­ment depuis 10 ans.

« Il a appris à ses dépens qu’on ne fait pas justice à sa petite amie contre son ex » , a déclaré Me Agathe Géreau, l’avocate du prévenu.

Reconnu coupable, le prévenu a été condamné à 6 mois de prison avec sursis.

 ?? Adobe stock, illustrati­on‹ ?? La voiture a été volée à Loué, en janvier 2023.
Adobe stock, illustrati­on‹ La voiture a été volée à Loué, en janvier 2023.

Newspapers in French

Newspapers from France