Les Nouvelles - L'Écho Fléchois (FL)

Papéa Parc rouvre ses portes et prépare une grande nouveauté pour l’été

A Yvré-l’Evêque (Sarthe), l’équipe de Papéa Parc a fait les derniers ajustement­s pour l’ouverture de la saison, samedi 20 avril 2024. Et il y a du nouveau !

- • Frédéric JOUVET

Prêts à retrouver Papéa Parc ? Ça tombe bien, parce que le parc d’attraction­s situé à Yvrél’Evêque (Sarthe) a rouvert au public samedi 20 avril 2024, premier jour des vacances de Pâques.

Comme chaque année, les co- gérants Florian et Clarisse Sacreste ont investi pour proposer des nouveautés et cette année, c’est un nouvel espace aquatique que les estivants pourront retrouver !

Un nouvel espace aquatique

Après la grande roue pour fêter les 50 ans du parc en 2021 et les montagnes russes du Speedy Nuts l’an passé, l’équipe de Papéa Parc a de nouveau investi pour proposer des nouveautés.

Près d’un million d’euros a été dépensé pour le parc.

« La nouveauté pure, c’est l’espace aquatique que l’on refait à neuf avec des jets d’eau et des toboggans » , explique Florian Sacreste. « Ça représente 45% de l’investisse­ment d’un million d’euros. » Ž

Le nouvel espace de 800m2 avec un revêtement permettant d’éviter les glissades est en cours de réalisatio­n. Les patrons du parc espèrent qu’il pourra être opérationn­el d’ici la fin mai 2024.

Quels sont les autres changement­s ?

→ C’est l’investisse­ment de l’année. Il y en avait vraiment besoin, c’était le moment d’y passer puisqu’il avait presque 30 ans. Les équipement­s avaient été mis en place pour une fréquentat­ion modérée et le parc a grandi et accueille plus de monde.†

FLORIAN SACRESTE, CO-GÉRANT DE PAPÉA PARC

Papéa Parc a poursuivi l’embellisse­ment végétal de son site correspond­ant à sa volonté de tabler sur le thème de la nature. De nouveaux massifs ont été mis en place ainsi que de gros rochers, une cinquantai­ne d’arbres et de nombreux végétaux ont été plantés.

« On a planté des arbres en plus pour créer des zones ombragées et aller dans l’esprit d’une décoration naturelle » , précise Florian Sacreste.Ž

Pour le reste, les gérants ont dû faire changer quelques éléments des attraction­s pendant l’hiver. Côté nouveautés, une terrasse couverte a été installée au Grill, l’un des points de restaurati­on du parc, la gare des Tractos Rigolos a été refaite tout comme la boutique à côté de la maison des mascottes. Un bar à donuts débarque à La Fabrique à Sucre.

Florian Sacreste compte sur le beau temps pour la saison à venir. « Il fait très beau le week-end qui arrive, on est dans un esprit et une dynamique positive » , avançait-il. En plus de l’espace aquatique, les visiteurs qui ne sont pas venus l’année dernière pourront découvrir le Speedy Nuts.

L’an passé, le parc avait accueilli 205 000 visiteurs. Une fréquentat­ion qui nécessite le recrutemen­t de pas mal de personnes pour assurer le fonctionne­ment pendant la saison. Elles ont été formées sur le plan théorique et sur la pratique.

Environ 75 personnes seront mobilisées pendant la basse saison et jusqu’à 110 pendant la période estivale.

 ?? ?? Géré par Florian et Clarisse Sacreste, Papéa Parc rouvre ses portes à Yvré-l’Evêque (Sarthe), ce samedi 20 avril 2024.
Géré par Florian et Clarisse Sacreste, Papéa Parc rouvre ses portes à Yvré-l’Evêque (Sarthe), ce samedi 20 avril 2024.
 ?? ?? Pour l’été 2024, les visiteurs du Papéa Parc auront accès à un tout nouvel espace aquatique.
Pour l’été 2024, les visiteurs du Papéa Parc auront accès à un tout nouvel espace aquatique.

Newspapers in French

Newspapers from France