Les Nouvelles - L'Écho Fléchois (FL)

Apprécié, le Gazoufest repart pour une deuxième édition

Du 24 au 26 mai 2024, au Domaine de Denais, à Saint-Denis-d’Anjou, se déroulera la deuxième édition du Gazoufest. On vous dit tout sur la programmat­ion.

- •

« Les bons retours sur la première édition du Gazoufest nous ont confortés dans l’idée de réitérer notre festival » , reconnaît Thibault Gazengel, chargé de la programmat­ion pour le jeune festival mayennais. Implanté sur le Domaine de Denais, à Saint-Denisd’Anjou, cet évènement musical aura lieu, de nouveau, le dernier week-end de mai, du vendredi 24 au dimanche 26 mai.

11 artistes attendus

À la suite des débuts encouragea­nts, les organisate­urs ont décidé de réitérer la même recette. Côté musique, une première scène accueiller­a 11 artistes tout au long du weekend. « Comme la première année, on a tenté d’établir une programmat­ion variée pour toucher un maximum de monde » , confie Thibault

Gazengel. Au programme, vous pourrez retrouver, notamment, la rappeuse Jane et les autres, mais aussi le trio punk

Teaks, ou encore le groupe pop rock Bou.

Sur la deuxième scène, 8 DJ du collectif sabolien Brillance Musique feront danser la foule en entremêlan­t électro, house et techno !

Un village d’artistes

« On est toujours dans cette idée de vouloir mettre en avant des artistes émergents du Grand Ouest. C’est vraiment notre marque de fabrique » , rappelle Thibault.

À l’instar de l’année précédente, l’ambiance musicale sera accompagné­e par un village d’ar-d’ar d’artistes où une dizaine d’exposants pourront promouvoir leur art. Peinture, dessin, photograph­ie, broderie, tatouage seront représenté­s. « Pour mettre encore plus en lumière les artistes du coin, on a décidé d’agrandir le village, avance le programmat­eur du festival. Petite nouveauté aussi, il y aura des ateliers participat­ifs gratuits avec les artistes. Il faudra juste s’inscrire au préalable. » “

Porté par Thibault et Clémentine Gazengel, Chloé Ballu, Marion Boyer, Alexis Poirier, ainsi qu’une cinquantai­ne de bénévoles, ce festival rural se veut porté sur une identité visuelle bien définie : « champêtre et nature » .

« Au-delà de cet aspect local, on souhaite être un festival qui prône des valeurs environnem­entales. On est également axé sur l’égalité homme/femme et la minorité des genres » , confie Thibault Gazengel.

Après avoir accueilli environ 400 festivalie­rs l’an passé, les organisate­urs aimeraient bien « s’approcher de la barre des 1 000 » pour cette deuxième édition. La billetteri­e est d’ores et déjà ouverte.

Erwan GENDRY

Billetteri­e : www.helloasso. com/associatio­ns/gazoufest. Facebook : Gazoufest.

Newspapers in French

Newspapers from France