Les Sables Vendée Journal

Agressions, accidents, incendies

- Y. B.

Alors que sur le front des incendies le calme est quelque peu revenu, les services de secours ont eu à intervenir pour quelques accidents routiers. La police, de son côté, enquête sur des agressions.

Deux procédures ont été ouvertes au commissari­at de police des Sables-d’olonne suite à des dépôts de plaintes concernant des agressions envers plusieurs jeunes filles. L’ensemble des faits se sont déroulés au cours de la nuit de jeudi à vendredi. La première agression s’est déroulée à 5 h 45, rue des Halles aux Sables-d’olonne, une jeune fille de 18 ans a été agressée à l’aide d’une bombe lacrymogèn­e. Ce sont des témoins qui ont alerté les policiers.

Le second fait concerne deux jeunes filles de 18 et 20 ans, agressées à 6 h 40, promenade Clemenceau. Dans les deux cas, le (les) agresseur (s) ont pris la fuite.

Pour une raison encore indétermin­ée, jeudi à 20 heures les sapeurs-pompiers du centre de secours des Sables-d’olonne sont intervenus pour circonscri­re un incendie de broussaill­es qui s’était déclaré entre l’arrière du cinéma le Grand Palace et les cours de tennis du complexe sportif des Sauniers. Le sinistre a été rapidement fixé puis définitive­ment éteint.

Des accidents

Vendredi, la commune d’avrillé a été touchée par deux accidents de la circulatio­n, en centre-bourg. À 11h 50, une femme a été renversée par une voiture, avenue De-lattrede-tassigny. Projetée au sol, la personne âgée de 80 ans a été blessée à un bras et à la tête.

À 14 h 15, rue du Champ-defoire une autre octogénair­e a été blessée suite à une collision entre deux véhicules. Une femme de 82 ans a été transporté­e en milieu hospitalie­r.

Après une journée pluvieuse, les routes sont devenues glissantes. À 22 h 50, deux véhicules se sont heurtés, boulevard du Vendée Globe au niveau du rond-point de la poissonner­ie, rue de la Croix-blanche au Château-d’olonne. Cinq personnes ont été impliquées dans cette collision, dont trois enfants. L’un d’eux, âgé de 7 ans, a été blessé au niveau du cou. L’un des conducteur­s a été blessé à la tête.

À 23 h 30, à l’angle de l’avenue de Gaulle et de la rue de la Passerelle aux Sables-d’olonne, le pilote d’une moto a glissé sur la chaussée. Le jeune homme, âgé de 19 ans, a été blessé au dos et à une jambe.

 ??  ?? Les incendies de broussaill­es ou de forêts débutent souvent par manque d’attention des promeneurs. Les services de secours appellent à la plus grande prudence (Photo @Y. B. pour le JDS).
Les incendies de broussaill­es ou de forêts débutent souvent par manque d’attention des promeneurs. Les services de secours appellent à la plus grande prudence (Photo @Y. B. pour le JDS).

Newspapers in French

Newspapers from France