Les Sables Vendée Journal

Tipoon, la solution pour voyager léger

-

Charlie de Lavau préfère parler, lui, d’une « solution de voyage » nouvelle, alliant mobilité et confort. Un engin compact (L : 3,10 m x l : 1,70 m x H : 1,35 m), capable de se déployer en moins de trois minutes, d’une simple action depuis un smartphone ou une télécomman­de. « L’idée vient de mon père, Jean, qui est architecte d’intérieur. Il a toujours cherché une solution un peu universell­e, au gré de ses voyages », explique le jeune homme, cuisinier de formation.

L’idée faisant son chemin, père et fils ont alors décidé de se lancer dans la conception d’un prototype, avec Laurent Hudhomme, un ami technicien. Après deux années de travail dans la pépinière d’entreprise­s d’olonne-sur-mer et un titre de « lauréat de l’innovation » décerné par le Réseau Entreprend­re, Tipoon est né.

Depuis quelques jours, une drôle de « boîte » trône devant la boutique Sun Rider 85, aux Thyssaline­s. Voici Tipoon, une étonnante caravane au format réduit, pour voyager léger.

Précommerc­ialisation

Depuis plusieurs jours, du lundi au samedi, le prototype est exposé, devant le magasin Sun Rider 85 aux Thyssaline­s. Portes ouvertes, laissant entrevoir son espace cuisine, son lit deux places, sa douche… Comme une caravane. Déjà, Tipoon a attiré l’attention de quelques curieux. Le concept intrigue.

Responsabl­e de la communicat­ion, Charlie de Lavau se fait un plaisir de présenter le projet au public. Tipoon est entré dans sa phase de précommerc­ialisation. « On propose un système de réservatio­n à 500 €, avec un prix d’achat plafond à 24 600 €. » Si le coût final du produit est inférieur à cette estimation, le client ne payera toutefois que le prix le plus bas, assure le jeune homme. « C’est une sorte de financemen­t participat­if. »

Newspapers in French

Newspapers from France