Les Sables Vendée Journal

L’office de tourisme va au-devant des usagers

-

« À l’heure du tout mobile (en ligne), nous voulons préserver la relation humaine et personnali­ser l’échange », confie François Riou, le directeur de l’office de tourisme Destinatio­n Les Sables-d’olonne. Un office de tourisme qui compte quatre bureaux d’accueil : Les Sables-d’olonne, Olonne-surmer, Le Château-d’olonne et L’île-d’olonne. Pour aller encore plus loin dans la relation avec les vacanciers, certains accueils ont

Un office de tourisme hors les murs, c’est ce que propose la Destinatio­n Les Sables-d’olonne à travers des outils malins et adaptés : un stand mobile et deux vélos triporteur­s. Les conseiller­s en tourisme partent ainsi à la rencontre des estivants et des locaux et anticipent leurs demandes, leurs besoins.

été précurseur­s et ont décidé de se déplacer pour aller à la rencontre des gens. C’est le cas de l’office de tourisme du Châteaud’olonne, par exemple, qui a investi l’année dernière dans un vélo triporteur. Face au succès de celui-ci et à son évidente utilité, un second triporteur sillonne depuis le début de l’été le Pays des Olonnes.

« Nous pensons important d’entretenir une relation de proximité et d’échange avec les gens. Nous aimons recueillir leurs avis, leurs attentes », déclare François Riou. Pour ce faire, La Destinatio­n Les Sables-d’olonne a établi un programme conséquent afin de quadriller au mieux le territoire des Olonnes (voir encadré).

Newspapers in French

Newspapers from France