Les Sables Vendée Journal

Un label inédit et deux étoiles aux Sables-d’olonne

-

Le dossier de candidatur­e de la ville des Sables-d’olonne, en vue de l’obtention d’un label, a été étudié par une commission de la Fédération Française de Surf. La station balnéaire est désormais labellisée « Ville de Surf ».

Parmi les différents labels attribués par la Fédération Française de Surf, il y a la distinctio­n « Ville de Surf » créée en 2015 et sa triple notificati­on : une étoile, deux étoiles et trois étoiles tout en haut du panier. Leitmotiv du label ? « Valoriser les communes qui assurent un accueil et un environnem­ent favorables à la pratique du surf pour la population locale et touristiqu­e », expose l’instance nationale.

Deux ans

La dernière campagne de labellisat­ion s’est achevée. Onze villes ont été primées… Dont Les Sables-d’olonne auréolée de deux étoiles, deux étoiles comme celles décrochées par des cités reconnues par les amateurs de la discipline pour leurs spots à l’image d’anglet. Longeville-surmer compte comme seconde cité vendéenne à obtenir ce label (deux étoiles également).

Du côté de l’institut Sport Océan on n’a pas souhaité s’exprimer sur cette reconnaiss­ance préférant attendre la rentrée de septembre. Mais quid de ce label (attribué pour deux ans et dont la redevance financière est fixée à 2 000 €) et les critères du cahier des charges ?

Plusieurs conditions

Pêle-mêle : posséder un club au moins affilé à la fédération (Olonna Surf Club à Tanchet), mettre à dispositio­n douches et vestiaires (ISO), subvention­ner le(s) club(s), « mettre en place une stratégie d’aménagemen­t du littoral et des activités surf » ou encore ce qui tourne autour de l’animation et de la valorisati­on touristiqu­e offrant un coup de projecteur

Newspapers in French

Newspapers from France