Les Sables Vendée Journal

La pluie, une invitée mal venue

-

Fidèle à la tradition, et malgré le mauvais temps, la douzième programmat­ion du grand rassemblem­ent autour de la chasse et des activités « nature » a tenu ses promesses.

Du samedi 23 au dimanche 24 juillet de nombreuses animations se sont succédé, mettant particuliè­rement en relief les différente­s utilisatio­ns des chevaux et des chiens courants, ainsi que des démonstrat­ions de vénerie sous terre et de chasse à courre. La dimension artistique et musicale n’était pas en reste avec la prestation de Claire Million, cantatrice-écuyère et le spectacle musical proposé par « Magic Mood Duo ». Toute une ambiance mêlant sons et couleurs dans le cadre bocager du parc du château du Brandois. Promesse d’un dépaysemen­t garanti pour le citadin et d’un rassemblem­ent des amateurs et curieux autour des activités « nature », dont certaines semblent ressurgir d’une mémoire oubliée. De quoi passer une journée entière en famille, au rythme des spectacles et des activités proposées aux adultes et aux enfants. De quoi se replonger dans la dimension rurale de notre société… Un retour aux origines.

La fréquentat­ion du samedi fut excellente mais hélas, la messe de Saint-hubert du dimanche en matinée n’a pas suffi à contenir la pluie qui menaçait et qui a fortement perturbé l’ambiance de l’après-midi. Une pluie continue qui a découragé les visiteurs, hormis les aficionado­s qui ont, contre vents et marées, continué à assurer le spectacle.

Antony Lecomte, organisate­ur de l’événement, s’il ne cache pas une certaine amertume, sait faire contre mauvaise fortune bon coeur. L’objectif des 15 000 participan­ts n’est certes pas atteint, mais on peut quand même estimer à près de 10 000 ceux qui au total ont foulé les espaces du parc du Brandois. Il faut maintenant dresser le bilan avant d’envisager l’avenir…

Newspapers in French

Newspapers from France