Les Sables Vendée Journal

Harmonia remet 711€ à Pomme-cannelle

-

La chorale Harmonia et Pomme-cannelle, qui vient en aide aux enfants de la rue de Katmandou au Népal, ont fait connaissan­ce grâce à l’une des choristes du groupe vocal. Après s’être produite une première fois au profit de la cause en 2015, juste après les tremblemen­ts de terre, Harmonia a décidé de donner un second concert pour l’associatio­n le 7 juillet dernier. L’église de Brétignoll­es qui servait de cadre à cette soirée était comble, la collecte faite à miprogramm­e a permis de récolter 711 € qui ont été remis à Nicole Renaudeau, représenta­nte locale de Pomme-cannelle.

Christophe Onillon, président et chef de choeur d’harmonia, accompagné de Bernard Indart, vice-président, et de Hervé Chaigne, trésorier, ont procédé à la remise de ces fonds. Ils précisaien­t que leur chorale a souvent pour vocation de se produire pour des causes solidaires, en essayant de diversifie­r les associatio­ns auxquelles ils dédient leurs concerts pour venir en aide au plus grand nombre. Harmonia se produit à Brétignoll­es-sur-mer deux fois par an, traditionn­ellement à Noël et le 1er vendredi de juillet, elle chante aussi souvent dans les communes alentour.

Le public conquis par son interpréta­tion d’un répertoire varié, profane ou sacré, se fait de plus en plus nombreux lors de ses représenta­tions. Interrogé sur l’actualité de son groupe, Christophe Onillon répond avec humour « Pour l’heure c’est le temps des vacances, je ne peux pas ajouter malheureus­ement le temps des vacances ! » On le comprend dans son sourire, chacun à besoin de prendre du repos, les prochains rendez-vous avec les chanteurs seront pour l’automne.

Newspapers in French

Newspapers from France