Les Sables Vendée Journal

Confiance retrouvée pour le POCCL

-

Dans les Deux-sèvres, le POCCL a assuré l’essentiel, après un début de saison compliqué : bien organisée autour de Thévenez, l’équipe a repris plaisir et confiance.

Du 13 au 16 juillet derniers, le Pays des Olonnes Cycliste Côte de Lumière était engagé sur le Tour 79, avec cinq étapes au menu. Composée de Cyril Bordes, de Nicolas Chollet, de Jean-marie Gouret, de Baptiste Renault, de Florian Tessier et de Geoffrey Thévenez, l’équipe du POCCL démarrait, jeudi 13, cette étape par un contre-la-montre par équipe de 27 km. Homogène, elle se classe 6e parmi les 22 formations en lice.

Le vendredi, une étape de 156 km attendait les coureurs. Un premier groupe en sortait, parmi lesquels se trouvaient Bordes et Thévenez. Puis seulement 13 hommes, dont Thévenez qui tentait d’arracher la victoire dans le final. Esseulé, il terminait 4e et se replaçait en 5e position au général.

Le samedi, nouvelle étape de 155 km. Cette fois encore, la course démarrait sur les chapeaux de roue mais le POCCL, pénalisé par la crevaison de son leader à 20 km de l’arrivée, n’était pas en mesure de manoeuvrer pour jouer la victoire. Heureuseme­nt, sans incidence au classement.

Geoffrey Thévenez, 7e au général

La dernière journée du Tour 79 s’ouvrait sur un contre-lamontre de 13 km. Thévenez, 17e, réalisait un bon chrono mais devait reculer au général en 7e position, à 15 secondes du podium. Restait alors une dernière étape de 96 km, l’après-midi, pour lui permettre d’intégrer le trio de tête.

Bien protégé par ses équipiers, le coureur du POCCL attaquait comme prévu mais il était bien contenu par l’équipe de Dinan. La victoire se jouait donc au sprint, où Thévenez accrochait une belle 7e place. Qui restait aussi sa position au général, à l’issue de ce Tour 79.

Newspapers in French

Newspapers from France