Les Sables Vendée Journal

Les Beach Kids brillent à Angers

-

Le week-end dernier, la D3 féminine et les jeunes des Sables Vendée Triathlon sont allés défendre leurs couleurs au triathlon d’angers. Une nouvelle fois, les jeunes pousses du club ont raflé les podiums.

Les Beach Kids ont encore performé le week-end dernier, à Angers. Habitué des podiums, Paul Brutschine termine 1er benjamin. Ses jeunes frères aussi, Thomas se classant 3e pupille et Pascal, 3e mini-poussin. En poussins, Zélie et Swan Brutschine terminent respective­ment 10e et 12e de leur catégorie. Autre benjamin en lice, Romann Boujemaa-gosselin décroche, lui, la 13e place.

La D3 féminine du LSVT était également du déplacemen­t, malgré quelques absences de dernière minute. Les trois filles inscrites au départ n’ont pas démérité sur ce triathlon. Après une natation compliquée, Céline Viaud a refait une partie de son retard, à vélo et à pied, pour finir à une très belle 20e place. Charline et Marine Denys ont poursuivi leur course ensemble jusqu’à la fin, pour terminer à de très honorables 46e et 53e place, sur 89 participan­tes. Par équipe, les filles du LSVT se classent à la 14e place sur 20 équipes.

Et une victoire à Nice…

Dimanche, deux licenciés du LSVT étaient engagés sur le mythique ironman de Nice, décalé cette année en juillet, en raison de la commémorat­ion du tragique évènement du 14 juillet 2016. Annabelle Texier et Frederik Van Lierde se sont élancés dans une belle mer, sans une ride, et à une températur­e à 23,5°C, permettant aux pros de nager sans combinaiso­n.

Frederik sortait 3e de la natation en 49 minutes. Annabelle, après une belle natation, enfourche son vélo et se place au 97e kilomètres, 22e et 5e de son groupe d’âge. Malheureus­ement victime d’une lourde chute à vélo, elle a été contrainte à l’abandon (clavicule cassée). Fred, lui, continuait sa course et restait en tête tout le long du vélo et de la course à pied, malgré le retour de Wurf sur ses talons. Il savourait alors une 4e victoire sur l’ironman de Nice en 8 h 31.

À noter aussi la participat­ion de Mickaël Blanchard sur le format half de l’ironbreizh, que le triathlète du LSVT a terminé en 5 h 45.

Newspapers in French

Newspapers from France