Les Sables Vendée Journal

La formule s’étoffe avec un show en nocturne

-

Après une première édition réussie, l’été dernier, le Sec-athlétisme renouvelle son Beach perche, ces lundi 31 juillet et mardi 1er août. Spectacle garanti au point animation plage.

« On veut venir au devant du public, avec l’une des discipline­s les plus spectacula­ires de l’athlétisme. » La volonté des dirigeants est restée la même depuis le premier Beach perche, instauré l’été dernier sur la plage des Sables-d’olonne. Mais pour cette 2e édition, ils souhaitent « améliorer la formule, avec un show en nocturne », comme l’explique Christian Mairand, l’un des deux présidents du club.

Nouveauté et principal temps fort de cette année, cette exhibition de nuit (le lundi, de 21 heures à 22 heures) opposera plusieurs perchistes de niveau national, dont certains ont déjà franchi la barre des 5 m en 2017. Comme Matthias Orban, champion de France et du monde cadets 2017, ou encore Michaël Guillaume, vice-champion de France N2 2016. Tous auront à coeur de performer sur la piste en tartan, puisque ce show prendra la forme d’un concours national avec classement. Sans réel enjeu certes, mais avec un éclairage dynamique et les musiques choisis par les athlètes eux-mêmes.

Tous les perchistes invités, accompagné­s par quelques jeunes du Sec-athlétisme, assureront également des démonstrat­ions en journée, lundi et mardi, de 16 heures à 19 heures. Suivies d’initiation­s à la discipline, ouvertes à tous, par le biais de petits jeux ludiques.

Newspapers in French

Newspapers from France