Les Sables Vendée Journal

Au programme du festival Le Souffleur d’arundel

- Gratuit. Gratuit.

Deuxième semaine pour le festival de la comédie Le Souffleur d’arundel. Retrouvez ici le programme des spectacles (théâtre, concerts, humour) des prochains jours. Rendez-vous chaque soir dans la cour de la tour d’arundel.

Jeudi 27 juillet à 21h : concert « Lazy Buddies ». « Lazy Buddies », c’est un sextet au répertoire blues teinté de swing et de rock’n roll, directemen­t inspiré des années 50. Venez danser et vous amuser sur leur musique qui sent bon l’été et les souvenirs.

Vendredi 28 juillet à 21h : les scènes du souffleur (concours d’humour). Découvrez les scènes du souffleur ! Depuis plus de 10 ans les jeunes artistes font leurs preuves lors de ce concours à la renommée nationale. Ils viennent des 4 coins de la France et même de Belgique ou de Suisse ! Et c’est à vous que revient la lourde tâche de voter pour vos artistes préférés. Le festival met en lumière des jeunes humoristes grâce à vous. Les artistes participen­t soit dans la catégorie « 1re Scène » (débutant), soit dans la catégorie « Confirmé » grâce à un spectacle déjà bien établi. Ce vendredi soir, place à Kristel Pic, Nat’ Mady et Guilaume Morrow.

Samedi 29 juillet à 21h : « Camping à la ferme », par la troupe amateur Tilt de Saint-julien-des-landes. Cette comédie en deux actes raconte l’histoire d’odette et Robert Legland, propriétai­res du Patisson, qui ouvrent pour la première fois un camping dans leur ferme et accueillen­t, avec l’aide d’emile le père de Robert, leurs premiers vacanciers, pour un séjour prévu reposant. Un gendarme à la retraite et son épouse, un jeune couple de Neuilly, près de Paris, deux jeunes filles dans le vent, le curé du village, et bien entendu nos deux cancanière­s de service vont pimenter ce séjour. Toutefois, heureux de cette première expérience, nos vacanciers se retrouvent l’été suivant dans ce même camping, mais un problème d’hérédité va venir semer le doute parmi tout ce petit monde…

Mardi 1er août à 20h30 : répétition publique. Les répétition­s publiques sont un événement unique en France, une pure spécialité du Souffleur d’arundel. Comme chaque été, les comédiens amateurs du festival se lancent le défi de monter une pièce en seulement 5 répétition­s pour une représenta­tion unique qui aura lieu le mercredi 16 août ! Un pari fou, une audace folle qui emmène le public à découvrir chaque mardi soir l’envers du décor dans une ambiance décontract­ée et drôle ! Cette année, ils ont choisi d’adapter la comédie policière très connue de Robert Thomas Huit femmes !

Mercredi 2 août à 21h : « Ma soeur est un chic type », spectacle profession­nel, avec Delphine Chicoineau et Kévin Moreau. Petits mensonges et grosses fantaisies entre frère et soeur sur fond d’héritage ; ça croustille, ça scintille… ça dérape forcément! Claude Charmière mène à Paris une existence paisible et sans histoire. Au lendemain d’une soirée un peu trop arrosée, un jeune homme s’introduit sans crier gare dans son appartemen­t et dans sa vie. Il s’appelle Pierre Charmière, vient tout juste de quitter son confort bordelais et souhaite rencontrer Claude, le frère dont lui a tant parlé son père. L’histoire pourrait s’arrêter là s’il n’était pas question d’héritage… Claude ayant grand intérêt à se travestir. Les incompréhe­nsions et les quiproquos commencent alors à s’accumuler !

Newspapers in French

Newspapers from France