Les Sables Vendée Journal

C’est terminé pour Jeff Pellet

- S. H.

Le rapport d’expertise sur les dommages subis par Come in Vendée, lors de son « Vendée Globe en pirate », est tombé le 24 juillet dernier : la compagnie d’assurances ne prendra pas en charge les réparation­s du voile de quille.

Un nouveau coup du sort pour Jeff Pellet, qui explique : « Ils rejettent les torts sur des réparation­s de quille effectuées par l’ancien propriétai­re en 2013. Selon eux, la quille a été renforcée sans consenteme­nt de l’architecte ou du constructe­ur de la quille. La quille aurait dû être mise au rebut à cette date. »

L’IMOCA est à vendre en l’état

Parti le 13 novembre 2016 pour son tour du monde en solitaire, le skipper vendéen avait été contraint de s’arrêter en Guadeloupe, après un mois de course, à la suite d’une collision avec un container. Son bateau était alors resté bloqué de longues semaines aux Antilles puis à Southampto­n, en Angleterre, avant de rallier Les Sablesd’olonne le 21 mai dernier.

Aujourd’hui au sec, sur le port de commerce, Come in Vendée ne peut plus naviguer tant que son voile de quille n’aura pas été réparé. Réparation dont le montant s’élève à 96 000 €. Jeff Pellet n’en a pas les moyens ; il préfère jeter l’éponge, la mort dans l’âme. « Come in Vendée est à vendre en l’état. Le projet route du Rhum et autres exploitati­ons du bateau tombent à l’eau. »

Le skipper et son équipe tiennent malgré tout à remercier l’ensemble des partenaire­s, des bénévoles, des médias et du public pour leur soutien, tout au long de cette aventure.

Vendredi 28 juillet, Jeff Pellet a annoncé la fin de l’aventure Come in Vendée. La compagnie d’assurances refusant de prendre en charge les réparation­s de L’IMOCA, le skipper a décidé de jeter l’éponge.

 ??  ?? Ne pouvant assurer les réparation­s du voile de quille de son IMOCA, Jeff Pellet est contraint de mettre un terme à l’aventure Come in Vendée.
Ne pouvant assurer les réparation­s du voile de quille de son IMOCA, Jeff Pellet est contraint de mettre un terme à l’aventure Come in Vendée.

Newspapers in French

Newspapers from France