Les Sables Vendée Journal

Succès pour le concours nocturne

- S. H.

Pendant deux heures, les quinze athlètes conviés à ce 2e beach perche des Sablesd’olonne ont assuré le spectacle. Peut-être pas au niveau auquel on pouvait les attendre, eu égard à leurs performanc­es cette année, mais l’essentiel était ailleurs, lundi soir. À l’issue de ce concours sans enjeu, tous ne retenaient que la belle ambiance qui a régné, toute la soirée, autour du point animation plage.

Car si la barre des 5 m n’a pas été franchie, le public en a tout de même pris plein les yeux, assistant de très près aux sauts des perchistes invités par le Sec-athlétisme. La discipline est des plus spectacula­ires et un peu plus encore, lorsqu’elle est accompagné­e de jeux de lumière et de musiques dynamiques, choisies par les athlètes eux-mêmes. Sans compter un crépuscule aussi magnifique qu’inespéré, lundi soir, au-dessus de la plage. Tout était réuni pour que la soirée soit belle.

Des athlètes investis et ravis

« J’espère qu’on vous a donné envie de vous intéresser au saut à la perche », a conclu Mehdi Amar Rouana, de l’entente Franconvil­le, remerciant tour à tour le public et l’organisati­on du beach perche. Jérémy Bataillon, son partenaire de club, se réjouissai­t, lui, de la

Le beach perche tenait un show inédit, lundi soir, au point animation plage. Un premier concours nocturne sur le sable, qui a ravi tout le monde, public, athlètes et organisate­urs.

tenue d’une telle manifestat­ion. « Il y a longtemps, j’avais moi aussi pensé à faire du saut à la perche sur la plage. Je suis content de pouvoir être là aujourd’hui. »

Les athlètes n’ont pas seulement fait le déplacemen­t – parfois de très loin – pour ce show nocturne inédit ; ils ont aussi donné de leur temps, lundi et mardi après-midi, pour initier les plus jeunes et quelques adultes au saut à la perche. « Ils n’ont pas arrêté de l’après-midi », confiait Christian Mairand, qui tenait à saluer l’investisse­ment et la disponibil­ité de chacun, sur ces deux jours. Les ingrédient­s indispensa­bles à la réussite de cette 2e édition, qui pourrait bien être appelée à se renouveler à l’été 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France