Les Sables Vendée Journal

Des fonds en faveur des résidents de l’ehpad

-

Dimanche a vu la tenue de la 2e édition du vide-greniers de l’auzance, dans le parc du même nom. Avec 40 exposants et 216 m² d’emplacemen­ts retenus, le président de l’associatio­n, Bernard Remaud, et les membres du bureau se sont montrés très satisfaits.

Anne, la trésorière, déclare : « Nous avons le double d’exposants par rapport à l’an dernier. C’est un vide-greniers européen car les réservatio­ns sont venues aussi de personnes étrangères, comme des Polonais par exemple, et c’est la première fois que ça nous arrive ! Il y a une belle affluence, ça tourne bien depuis l’ouverture. Le fait de pouvoir laisser cette année les voitures sur le parc a amélioré les conditions d’installati­on des exposants. Grâce à l’annonce sur internet, la prise en compte des critiques et des suggestion­s pour aménager l’organisati­on, nous nous apercevons que les visiteurs sont venus de plus loin : La Roche-sur-yon, Beaulieu-sousla-roche… Et se sont déplacés en plus grand nombre. Les gens ont l’air contents, c’est convivial ; le stand bar et restaurati­on qui rapporte également des recettes, ne désemplit pas. Un plus pour gâter nos personnes âgées ! »

En effet, les fonds récoltés permettron­t d’emmener les résidents de l’ehpad en sortie, de profiter de spectacles et de recevoir des petits cadeaux à l’occasion des anniversai­res, des fêtes des pères et des mères, de Noël… En 2016, l’associatio­n a pris en charge une sortie au zoo des Sables, une balade en calèche sur les chemins de Vairé jusqu’à Brem-sur-mer, ainsi qu’un spectacle de chansons « autour du monde ».

 ??  ?? Le vide-greniers rentre dans le cadre des actions qui permettent de rapporter des fonds pour améliorer la vie des résidents de l’ehpad.
Le vide-greniers rentre dans le cadre des actions qui permettent de rapporter des fonds pour améliorer la vie des résidents de l’ehpad.

Newspapers in French

Newspapers from France