Les Sables Vendée Journal

Sympathiqu­e au revoir

-

Un programme dense

Visite de haras, concert New Poppys, initiation à la pêche, water-jump, rencontres intercentr­es de loisirs… Encadrée par Virginie et Marie-laure une centaine d’enfants a aussi participé aux différente­s activités et camps sur le thème de l’aventure, organisés par l’associatio­n. Que de bons et agréables souvenirs !

Au revoir Maëlys !

Arrivée à Martinet il y a 3 ans, Maëlys est à la dispositio­n de l’école, du restaurant scolaire et, pour 2/3 de son temps à celle du centre de loisirs dans le cadre d’un contrat Avenir passé avec la mairie. Trois années riches et formatrice­s pour elle qui désirait travailler avec les enfants qui l’apprécient. Avec Familles Rurales elle a réussi son BAFA qui lui ouvre la porte pour devenir animatrice. Lydie Bret, présidente Familles Rurales Martinet « remercie pour le travail accompli auprès des enfants » la jeune femme au «sacré tempéramen­t» (selon ses collègues). Par la voix de Marieandré­e Chevillon dite Midée, le maire Alain Perrocheau tuteur officiel d’apprentiss­age absent, abonde de ses félicitati­ons personnell­es en lui souhaitant « bon vent et bonne chance en Normandie » où Maëlys de Paule va poursuivre sa vie. Entre autres cadeaux, Maëlys de Paule accompagne­ra prochainem­ent les jeunes d’activ’ados au Futuroscop­e.

Un buffet concocté pour adultes et enfants clôtura la soirée. Lydie Bret rappela les inscriptio­ns pour la rentrée en soulignant les places encore disponible­s pour la fin août. L’associatio­n Familles Rurales de Martinet a cette année 70 ans. Cet anniversai­re sera fêté le 20 octobre prochain !

Newspapers in French

Newspapers from France