Les Sables Vendée Journal

Festival « Les Flavolie’s », 4e et dernière édition

-

Cette 4e édition des Flavolie’s qui se déroulera le vendredi 11 août à partir de 18 h 30 au château de La Lière à Sainte-flaive-des-loups poursuit le même objectif que les quatre éditions précédente­s, celui d’offrir un spectacle récréatif et intergénér­ations, dans lequel chacun puise, dans le vivier des prestation­s des différents groupes invités, de quoi satisfaire ses goûts musicaux.

C’est une manifestat­ion familiale ouverte au plus grand nombre en raison de sa gratuité. Elle avait rassemblé 3 200 personnes en 2016, réunies dans le superbe cadre des vieilles pierres du château de La Lière.

Un grand rassemblem­ent musical festif

Cette année verra se succéder 5 groupes à partir de 18 h 30. D’abord « Léo et Leon » dans un spectacle spécialeme­nt dédié aux enfants, puis « Amante » dans un registre rock.

Suivra l’entrée en scène de « Faut qu’ça guinche » et son rock tzigane et « Attentat Fanfare » dans une prestation explosive. Le feu d’artifice scénarisé sera tiré vers 22 h 30 et embrasera les ruines du château de La Lière… Instant magique suivi à 22 h 45 par l’entrée en scène de « The Moorings » venus interpréte­r les airs du patrimoine musical celtique. Spectacle gratuit.

Une gastronomi­e du terroir

Le repas traditionn­el vendéen avec melon, jambon, mogettes, millet et gâche est proposé. Crêpes servies en permanence et vaste bar proposant bière vendéenne et apéritif maison.

L’aménagemen­t des espaces, la qualité de l’organisati­on et du choix des groupes témoignent du savoir-faire et de l’investisse­ment des 140 bénévoles mobilisés depuis 4 ans pour mener ce festival flavois jusqu’à son point d’excellence. Il fait partie du patrimoine culturel flavois et son abandon laissera un grand vide… comblé par la perspectiv­e d’autres projets.

Festival « Les Flavolie’s », Château de la Lière ; Sainteflai­ve-des-loups. Suivre le fléchage depuis le centre bourg. Parking de proximité assuré pour tous.

 ??  ?? 3 200 personnes avaient assisté à l’édition d’août 2016.
3 200 personnes avaient assisté à l’édition d’août 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France