Les Sables Vendée Journal

Bijoux fantaisie s’imposent en centre-ville

-

Une belle histoire commencée en 1999 à Sainttroja­n-les-bains sur l’île d’oléron se poursuit dans la cité sablaise.

La marque « Retour de plage » vient d’ouvrir sa septième boutique de bijoux fantaisie, dans les rues piétonnes, « pour répondre à la demande de la clientèle ». Myriam Bataille et Patrice Boulard, créateurs et fondateurs, sont aujourd’hui à la tête d’une entreprise de « 45 salariés à l’année et plus d’une vingtaine de saisonnier­s ».

Les ateliers implantés aujourd’hui à Dolus fabriquent des bijoux fantaisie distribués dans toutes les boutiques de la marque. « Les matières premières proviennen­t d’afrique et d’europe. Les bijoux sont assemblés dans les ateliers » et vendus sur toute la côte Atlantique, de Noirmoutie­r à Royan. « Nous utilisons des perles en céramique, verre recyclé, pâte de verre, métal… Des agates, syénites… De l’ébène. Tous les bijoux : colliers, bracelets, boucles d’oreilles, porte-clefs sont signés ».

Les sept boutiques sont différente­s, mais décorées dans le même esprit : « vacances bord de mer ». Dans celle des Sables, épuisettes, moulinets, jouets anciens… Volets en bois, meubles relookés contribuen­t naturellem­ent à l’ambiance « retour de plage ». Et pour chaque client, une attention particuliè­re est portée sur le packaging : sac, marque-page ou échantillo­n de parfum « qui est l’emblème olfactif de la marque ».

Newspapers in French

Newspapers from France