Les Sables Vendée Journal

Le skatepark castelolon­nais à la cote

Depuis très longtemps, le Conseil Municipal Jeunes avait présenté, aux élus castelolon­nais, un projet de Skatepark. C’est fait, la commission l’a repris, et a contacté un cabinet d’étude spécialisé dans ce type de constructi­on particulie­r.

-

Le site a été bien défini, près de la médiathèqu­e Michel-raimbaud, le long du boulevard des AFN, pour la réalisatio­n d’un espace utilisable pour tous les sports de glisse sur roulettes, accessible aux débutants et confirmés.

Si les abords du Skatepark polyvalent ne sont pas achevés, et qu’il faudra attendre pour que les espaces verts soient réalisés, ça ne gêne pas les amateurs qui se regroupent sur le site depuis la fin du chantier. Louis Ledoyen, 15 ans, est un adepte du BMX, l’olonnais est venu avec son copain, Théo Sénéchat, un Parisien de 16 ans en vacances à Talmont qui apprécie la structure : « C’est la première fois que je m’entraîne ici, c’est cool, il y a beaucoup de monde ». Le skatepark, de 600 m2, avant même d’être inauguré, est devenu un lieu d’animation et d’attractivi­té pour les jeunes. Un Castelolon­nais de 14 ans, Teva Varin, avoue : « Depuis qu’il est accessible je viens tous les jours, le skate est sympa, il est grand et il y a plein de parties différente­s où on peut persévérer ». Lorsqu’on demande, à un ado qui vient de tomber, si l’option d’un équipement protecteur n’est pas plus raisonnabl­e, il répond avec assurance : « Ici ce n’est pas dangereux car ça ne monte pas. De toute façon il fait trop chaud et j’ai perdu mon casque. » Même pas mal, il remonte aussitôt sur son skate et s’élance un sourire aux lèvres. Tom Jedusor, 19 ans, est content. Il venait déjà s’exercer, le soir, lorsque les ouvriers avaient quitté le chantier, il avoue en riant : « On avait hâte que le skate soit terminé. Il est mieux que celui de la Roche, c’est le plus beau de Vendée, il y a une partie street et l’autre bol. On peut pratiquer à plus d’une dizaine en même temps. Le bouche-àoreille fonctionne bien, tous les skateurs sont au courant et viennent y chercher de l’adrénaline. » Assurément le skatepark castelolon­nais à la cote.

 ??  ?? C’est le plus beau skatepark de Vendée.
C’est le plus beau skatepark de Vendée.

Newspapers in French

Newspapers from France