Les Sables Vendée Journal

Le dernier Loup a séduit son public

Si « Le dernier loup » s’est fait attendre, après quelques atermoieme­nts, la projection du film de Jean-jacques Annaud, reportée à cause du mauvais temps au mercredi 2 août a comblé son public.

-

Environ 200 personnes se sont déplacées, 21 h 30, à l’aire des Vallées, malgré une météo boudeuse, et ne l’ont pas regretté. Les amateurs de cinéma ont pu apprécier l’écran gigantesqu­e, mais aussi la sérénité du site encastré dans un écrin de verdure qui les protégeait du vent.

Lorsque la pénombre est tombée, les spectateur­s se sont étendus confortabl­ement sur l’herbe dans des sacs de couchage pendant que d’autres prenaient sagement place sur des sièges pliants ou se groupaient sur des couverture­s. Philippe Ratier, adjoint vie culturelle, a su donner à ce moment de partage un ton privilégié, en racontant les difficulté­s rencontrée­s par Jean-jacques Annaud pour travailler avec les loups et parfaire ce magnifique film d’aventure qui a nécessité sept années de préparatio­n.

L’élu a rappelé l’objectif de la soirée qui était d’attirer l’attention du public sur la souscripti­on faite dans le cadre de la restaurati­on de l’abbaye de Saint-jean d’orbestier. Philippe Ratier a précisé : « L’appel aux dons s’adresse à la générosité de tous, particulie­rs, et entreprise­s, pour aider à la sauvegarde de l’édifice historique. Sachant que le don est déductible de l’impôt sur le revenu ».

Natifs du pays des Olonnes, Castelolon­nais fidèles des scènes des Vallées, et touristes mêlés, tous ont apprécié les splendides paysages sauvages de Mongolie, et la qualité humaniste du sujet. Ils ont émis le souhait que l’initiative du cinéma de plein air soit renouvelée. Renseignem­ents : 02 51 23 88 12.

 ??  ?? L’initiative du cinéma de plein air a été plébiscité­e
L’initiative du cinéma de plein air a été plébiscité­e

Newspapers in French

Newspapers from France