Les Sables Vendée Journal

Aux Résidentie­ls, tous donnent de la voix

-

Dans la résidence senior, ce jeudi, tous les pensionnai­res sont confortabl­ement installés pour assister au spectacle donné sur le thème de Paris, avec une alternance de poèmes et de chansons.

Sans doute l’intérêt est-il décuplé pour écouter la chorale des Résidentie­ls, montée il y a tout juste un an, qui produit son deuxième concert. Le premier a été donné à Pornic à Noël. Si la troupe de résidents est composée d’une dizaine de femmes, et d’un seul homme, le ténor ne passe pas inaperçu. Les voix s’élèvent sous la direction de l’animatrice Patricia Nissle. Tous se mettent à chanter en parfaite harmonie « Sous les ponts de Paris ». La mélodie est entraînant­e et le thème toujours d’actualité. Le public apprécie tout particuliè­rement le bouquet de chansons populaires qui lui est offert et que tous connaissen­t un peu.

Le répertoire d’époque est resté gravé dans les mémoires, les paroles rappellent, à certains spectateur­s, une page de vie passée, une danse, une fête, ou peut-être quelqu’un.

L’assistance motivée prend de l’assurance et se fait un plaisir de reprendre, en choeur, les refrains dans une ambiance très chaleureus­e. Patricia, la meneuse, ravie, déclare : « Pour nous c’est agréable de chanter, on adore ça. Mais c’est aussi gratifiant de donner du plaisir aux gens qui nous écoutent, comme voir la troupe évoluer et partager ce moment. Maintenant il ne nous reste plus qu’à trouver un nom de scène, ce sera notre prochaine mission. »

Newspapers in French

Newspapers from France