Les Sables Vendée Journal

Une activité intense pour le mois de juillet

-

Les enfants ont bénéficié d’activités variées et riches durant le mois de juillet grâce à une équipe d’animateurs dynamiques et motivants.

L’été a commencé sur les chapeaux de roue pour l’espace Enfance jeunesse avec une moyenne de 76 journées enfants sur le mois de juillet et une activité intense sur la période. Le mois de juillet était complet dès le premier jour.

Les P’tits Mousses, les Matelots et les Corsaires ont vécu un mois de juillet bien rempli marqué par plusieurs temps forts, notamment les séjours « Reporter nature » à Ecouflant pour 14 enfants, ils ont ainsi pu manipuler du matériel numérique (minicaméra, drone, enregistre­ur etc.) et se mettre dans la peau de vrais reporters, « A la conquête de Mélusine » pour 20 enfants, et la nuit étoilée, à laquelle 9 enfants ont participé et durant laquelle ils ont profité d’une veillée autour d’une histoire inventée spécialeme­nt pour le groupe : « la légende de Callisto ».

Durant tout l’été, les enfants ont travaillé sur la thématique « Il était une fois la vie ». Le corps humain, le cycle de l’eau, les volcans ont été autant de thèmes abordés durant ces semaines de vacances.

Pour la quatrième année, la fête de « mi-été » est venue clore le mois de juillet. Cette année, l’équipe de l’espace Enfance Jeunesse a proposé aux familles de partager un temps convivial autour du jeu coopératif et une exposition dans chaque salle d’activités retraçant ce qui a été vécu par les enfants. Les enfants ont entamé cette fête par une danse, fil rouge de l’été 2017. 35 familles sont venues partager ce moment.

Newspapers in French

Newspapers from France