Les Sables Vendée Journal

Une programmat­ion exceptionn­elle pour les 25 ans

-

Le cinéma des Ormeaux est devenu un lieu culturel incontourn­able dans la vie Jardaise et très apprécié du public. Ouvert à l’année, il propose toujours une programmat­ion variée permettant de satisfaire tous les appétits. La nuit du cinéma, la centième, sera l’occasion de fêter cet anniversai­re dignement avec pas moins de deux avant-premières au programme.

Le cinéma des Ormeaux est un cinéma engagé grâce notamment à son responsabl­e, Serge Marilleau. Il propose des films de tous horizons, mêlant les grosses production­s à des films à tout petit budget. C’est un choix de Serge qui veut pouvoir toucher tous les publics. Il offre ainsi la possibilit­é aux tout petits de venir découvrir le cinéma par le biais de courts-métrages hors du commun. Pour cet été ce sera Polichinel­le, Le vent dans les roseaux et Wallace et Gromit. Il propose également cet été la possibilit­é de visionner pas moins de 11 avant-premières.

Les génération­s se suivent et partagent ensemble ce plaisir d’aller au cinéma à Jard : « Je vois passer des génération­s, les jeunes d’hier reviennent accompagné­s de leurs enfants », explique Serge.

Cette année le cinéma des Ormeaux fête ses 25 ans d’existence. Serge Marilleau a donc souhaité marquer le coup. Durant la centième nuit du cinéma organisée le jeudi 10 août, il proposera aux spectateur­s de pouvoir découvrir deux avant premières. « J’ai voulu faire un cadeau aux spectateur­s en leur proposant durant cette soirée particuliè­re ces deux avant premières. Il est facile d’obtenir des avant-premières sur les grosses production­s, pour les plus petites, les distribute­urs me font confiance et connaissen­t mon travail », précise Serge.

Alors rendez-vous le jeudi 10 août pour la nuit du cinéma durant laquelle vous pourrez découvrir 4 films jusqu’au petit matin avec un petit-déjeuner à prendre sur place.

Newspapers in French

Newspapers from France