Les Sables Vendée Journal

Un conte équestre

-

Le conte équestre Le Chevalier d’artpaillan­ge, mis en scène par Jacques Raveleau Duparc, réunissant 12 artistes et 15 chevaux va bientôt voir la fin de son aventure estivale.

Il reste encore 7 journées pour découvrir le spectacle équestre interprété par l’équipe de Patrick Julien et Dorothée Obry dans leur centre au lieu-dit La rivoire. Aidés de leur équipe et de leurs magnifique­s chevaux, ils emmènent leur public dans un univers qui mélange le dressage, l’acrobatie, la danse et la comédie. Le spectacle raconte l’histoire du Chevalier d’artpaillan­ge qui à la fin du XVIE siècle ayant perdu son enfant, se fait aider d’une troupe de saltimbanq­ues pour le retrouver. De village en village, avec la certitude que son fils est vivant grâce à la prédiction d’une bohémienne, il va poursuivre sa quête et se retrouver après bien des péripéties devant un enfant de 10 ans qui répète un numéro de dressage avec un cheval…

« Le Chevalier d’artpaillan­ge, mis en scène par Jacques Raveleau Duparc, référence dans le monde de la comédie musicale se déroule durant tout l’été tous les mercredis et jeudis jusqu’au jeudi 31 août. L’accueil se fait dès 18 heures et une restaurati­on est prévue sur place », explique Dorothé Obry. Jeudi dernier, on a pu apercevoir Lucien Gruss dans les tribunes venu assister au spectacle en ami du couple.

Newspapers in French

Newspapers from France