Les Sables Vendée Journal

300 duathlètes sur les rives de la Soudinière

-

Le club local de triathlon organisait, samedi 5 août, son 5e aquathlon, à la Soudinière : une édition chargée d’émotion, avec une minute d’applaudiss­ements en mémoire de Bernard Poiraud, bénévole de toutes les manifestat­ions du club depuis onze ans, disparu en début d’année et à Jean-claude Guion un sympathiqu­e animateur des épreuves Gillocruci­ennes.

De partout

Enchaînant natation et course à pied, 300 duathlètes, de tous âges et catégories, ont participé aux différente­s courses, soit plus 80 par rapport à 2016. « C’est une épreuve qui répond bien à la demande estivale. On voit des habitués qui reviennent chaque année, mais aussi des nouveaux, locaux comme touristes », constate le président, Wilfried Rolland. Et si le club local et ceux du coin étaient bien représenté­s, on retiendra également la participat­ion de triathlète­s, souvent en vacances, venus de Belgique, d’allemagne, de Lyon, Nancy ou Marseille.

Sur le format S, en trois manches, le sociétaire de l’endurance 72, Yann Allichon réalise le doublé après sa victoire en 2016, suivi de Maxime Guéret des Sables Vendée Triathlon et de Benjamin Le Gall (Endurance 72). Chez les féminines Frédérique Joussemet (TV Saint-sébastien) remporte la victoire devant Laura Guyon (Pontivy) et Julie Décarme (Dijon). Sur le XS féminin Illona Morgenthal­er de Metz Triathlon s’adjuge la victoire suivie de la nageuse Océane Fouquet et d’axelle Giraudeau de La Roche Vendée Triathlon.

Côté Pays de Saint-gillescroi­x-de-vie Vendée triathlon, on note aussi de bons résultats avec la belle 20e place de Charlie Audouin sur le format S, chez les enfants la belle 1ère place de Sarah Renaudin en poussin et la 3e place de Lévy Rolland en pupille Ethan Brondy (8e).

 ??  ?? Les jeunes sont fans de l’aquathlon.
Les jeunes sont fans de l’aquathlon.

Newspapers in French

Newspapers from France