Les Sables Vendée Journal

Les pros de Saran sont revenus aux Sables-d’olonne

-

Comme les footballeu­rs du SCO Angers, les handballeu­rs de Saran (D1) ont pris leurs petites habitudes estivales sur la Côte de Lumière. Pour la deuxième fois consécutiv­e, le club du Loiret est venu effectuer un stage, du 31 juillet au 5 août. Tout sauf un hasard, à écouter le coach. « Ici, les installati­ons sont très correctes. C’est aussi une chance d’être au bord de la mer, à cette saison. Parce qu’à Orléans, on en est loin ! », explique Fabien Courtial. « L’objectif reste de sortir de chez nous et de profiter de ce stage pour vivre ensemble, créer de la cohésion. »

Les entraîneme­nts ont encore eu lieu, toute la semaine, au complexe sportif des Sauniers, à La Chaume. Au programme, musculatio­n le matin et handball l’après-midi. Et aussi, quelques exercices un peu plus ludiques sur la grande plage. « On est en deuxième semaine de reprise, après une première semaine de préparatio­n paramilita­ire avec les forces spéciales. On commence à intégrer les premiers contenus hand aux séances. Nous ne comptons que trois nouveaux joueurs, mais il faut créer des affinités dans le jeu. »

Pour leur deuxième saison parmi l’élite, les handballeu­rs de Saran visent à nouveau le maintien. « En essayant de l’assurer avant la dernière journée », espère l’entraîneur. Premier match officiel programmé le 8 septembre, pour le 1er tour de la Coupe de la Ligue, face à Dijon (D2). Puis début du championna­t de D1, le 13 septembre, contre Cesson-rennes.

Newspapers in French

Newspapers from France